Je me permets de vous adresser un nouveau post pour un autre problème, pas grave mais qui me gêne beaucoup.A 27 ans, je ne suis toujours pas débarassée de l'acné, que je traine depuis l'adolescence. La peau de mon visage est souvent inesthétique.
Il ne s'agit pas de colonies de boutons en plaques comme ont les "jeunes", mais en général de quelques boutons épars, mais visibles. Ils sont souvent petits et rouges, parfois blancs, et parfois tout durs à l'intérieur (comme enkystés) au niveau du menton notamment. Le tout assorti de rougeurs diverses (peau claire très sensible).
De même, je lutte constamment contre d'innombrables petits points noirs, sur le nez, les ailes du nez, le menton, qui reviennent à chaque fois.
La peau est grasse, pas nette.
Les traitements dermatologiques qu'on m'a prescrits pour résoudre le problème, n'ont fait que me provoquer des brulures et des irritations (ma peau est grasse et sèche à la fois). Les crèmes douces et hydratantes m'affinent le grain, mais les boutons reviennent toujours et les points noirs ne disparaissent pas.
J'ai également essayé un traitement antibiotique de 3 mois, qui a donné de bons résultats pendant un mois et demi seulement.
Sans parler des "kystes" que j'ai parfois au menton : j'en ai un environ tous les deux mois, toujours aux mêmes endroits... Cela commence par une rougeur, puis ça se transforme rapidement en boule dure voire douloureuse d'environ 0,5 mm à l'intérieur de la peau, qui me modifie carrément la ligne du menton et reste présente 3 semaines au moins.
A certaines périodes, j'en ai moins, mais tout cela s'amplifie quand je suis fatiguée, et/ou 10 jours avant l'arrivée des règles... j'ai aussi des problèmes de cheveux gras. J'ai pourtant une très bonne hygiène, je fais attention à ma peau, et me maquille peu (pas de fond de teint et démaquillage journalier).
Si quelqu'un a eu le même problème et pouvait m'aider à avoir autre chose qu'un visage d'ado, j'en serais vraiment reconnaissante !!
L'homéopathie peut-elle marcher ? Des aliments spéciaux ? Un produit miracle ? Un bilan hormonal ?
J'ai entendu que la pillule Diane 35 pourrait peut etre arranger le problème, mais qu'elle faisait grossir et déjà un peu forte (1,60m pour 68 kilos), je ne tiens pas à prendre des kilos supplémentaires...
Y a t-il une autre pillule qui pourrait être efficace ?
Merci de tout coeur pour votre aide et vos conseils.