Cher Docteur,Tout d'abord, merci pour ce site vraiment, tellement utile et pour le temps que vous nous consacrez - comment pourrait-on vous remercier ?
Pour mon cas... En septembre 2002 mon frottis a rélévé des modifications cellulaires (rapport N/C augmenté, cellules pseudo-koilocytaires, squames de parakératose, quelques cellules binuclées) avec comme conclusion : "Légère dyscariose, infection virale à HPV, à controler sous colposcopie". La gynécologue ayant pratiqué la colposcopie (examen du fond du col au lugol) m'a dit qu'il n'y avait "pas grand chose" et pas de condylomes externes. Je viens de passer un 2e frottis et j'attends les résultats.
Depuis que je suis au courant je suis très inquiète d'avoir pu contaminer mon partenaire, avec qui j'ai des rapports non protégés depuis deux ans. à chaque rapport je ne peux pas m'empecher d'examiner son sexe à son insu avec la peur de découvrir des condylomes.
Mes questions sont les suivantes :
1. Après tout ce temps de relation (2 ans), est-il possible que mon ami développe des condylomes sur sa verge ? Si oui, à quoi ressemblent-ils au début ? La verge comporte pas mal de bosses et replis de peaux et c'est peut être un peu dur à voir...
2. Dans le cas ou j'aurais un traitement ou une opération, quelles seront les conséquences pour lui ? (traitement aussi ?) De même, le fait qu'il soit contaminé mais asymptomatique, peut-il entrainer une récidive chez moi si je suis guérie ?
3. Depuis la période ou on m'a découvert ce virus HPV, je souffre d'infections à Gardnarella vaginalis récidivantes. Une fois traitées, la gêne revient au bout de 3 semaines... pensez-vous que cela ait un rapport avec une éventuelle contaminatation de mon partenaire ?
4. Dernière question : quel est le moyen le plus fiable pour détecter une infection (même ancienne) à Chlamydiae ? Un prélèvement vaginal avec culture PCR est-il sûr, ou vaut-il mieux également effectuer un prélèvement sanguin en complément ?
Merci beaucoup Docteur pour prendre le temps de m'aider - votre aide m'est si précieuse.