Bonjour, Mon grand-père a subi 2 opérations des artères (carotide), une en aout 2002, qui s'est très bien passée, et l'autre en décembre. Le soir même de cette deuxième opération, une ischémie cérébrale est survenue. Depuis il est paralysé de tout le côté droit, comprend ce qu'on lui dit mais a beaucoup de difficultés à parler, ne serait-ce que construire une phrase simple. De plus, l'ischémie ayant eu lieu à la période de Noël et Nouvel An, la rééducation n'a pas commencé de suite. Est-ce que cela pourrait etre une cause de sa non récupération? Je suppose que la zone du cerveau touchée et l'âge de la personne entrent en jeu également.
Je pensais que les opérations qu'il a subies étaient justement pour éviter ce genre d'accident, car il avait les artères bouchées à près de 70%, d'où les interventions. Est-ce un problème fréquent suite à une telle opération?
Comprenez que cela a aterré toute ma famille, que les médecins semblent prendre cela à la légère, comme si depuis le début, il n'y avait aucun espoir. Merci de m'éclairer sur ce type d'attaque, pour essayer de mieux en comprendre les conséquences.