C'est vrai que la premiere fois que j'ai passé une IRM, j'ai détesté à cause du bruit et d'une sensation de claustrophobie et certainement des circonstances à l'époque.La seconde fois tout s'est bien passé car je m'y attendais et voyais les choses autrement. J'étais sous gadolinium, pas la premiere donc je m'inquiétais mais contrairement au scanner je n'ai pas senti le liquide "parcourir" mon corps ni cette sensation de chaleur.
Ils devraient expliquer precisemment comment se passe le deroulement.
Par exemple je me demandais à quel moment j'allais recevoir l'injection car il y a eu une série avant et apres.
Donc ils ont arreté pour injecter le produit alors que je m'étais mis dans la tete qu'ils le feraient pendant l'examen sans prevenir car j'avais déjà une perf posée.
Personnellement j'ai besoin de maitriser c'est à dire de savoir quand.
Enfin c'est un examen totalement indolore et je n'aurai plus d'appréhension si je dois repasser une IRM la prochaine fois. J'ai eu quatre coupes de mon cerveau "tres nettes et intéressantes" si je puis dire et grandeur nature. Les images sont bcp mieux que pour le scanner.
Je pense qu'on prescrit d'abord un scanner car le délai est plus court et que ça revient moins cher quant à l'IRM j'ai du attendre au moins trois mois je crois et il y en a tres peu en FRANCE.
J'espere que je ne raconte pas de bétises...
Bon courage Billou et demande si tu peux prendre un calmant si tu es anxieux mais rappelle toi que c'est indolore.
Cindy