Modifié le 27-05-04 à 21:51 (GMT)Bonsoir,
Pourquoi des fauves? Simplement le Docteur dit que les chiens ne font pas des chats et c'est moi qui les ait fait donc je me considère plutot comme une fauve que comme un petit toutou
Il ne sagit pas de bourrer de médicaments les enfants mais de les aider à gérer leurs difficultés qu'aucun régime alimentaire ne peut régler .
Quand au verre de vinaigre , croyez vous que celà soit meilleur? Il sagit là aussi de technique un peu barbare à mon humble avis ....
Je ne drogue pas mon fils , je le soigne tant qu'il en a besoin , sans pour autant vouloir le bourrer de médicaments...Selon comme les choses se passent j'aurais la possibilité de lui donner le traitement durant les vacances mais sachant que durant les vacances il peut se défouler et bien vaille que vaille et advienne que pourra il court , bouge et passe d'une chose à l'autre quoi qu'en pensent ceux qui nous regardent d'un sale oeil , c'est sa vie il est libre et si je passe pour une mauvaise mère je demande aux gens de regarder devant leur porte avant de vouloir balayer devant la mienne.
Je suis reconnue hyperactive , impulsive etc... à l'adolescence l'hyperactivité s'estompe , on bouge moins physiquement mais malgrés tout rien n'est vraiment réglé seulement on devient plus mature et on regarde les choses sous un angle différent ce qui nous permet de gérer certains points . Mais savez vous combien celà peut etre étouffant de vouloir tout gérer soi même? Jusqu'ou celà peut il nous mener de vouloir a tout prix faire passer notre différence dans l'ombre et faire semblant que tout va bien...moi j'ai été jusqu'à devenir agoraphobe, impossible de sortir , impossible de parler a qui que ce soit...je suis allé jusqu'à tenter de me suicider plusieurs fois parce que simplement je ne voyais pas d'autre solution pour enfin trouver le calme intérieur et le silence que mon esprit refuse de me laisser connaitre .
Alors non ce n'est pas droguer et bourrer un enfant de médicament que de lui donner les doses prescrites par un medecin spécialiste qui connait bien ce dont il parle . Non ce n'est pas refuser son rôle éducatif que de vouloir que notre enfant puisse un peu se poser et se reposer de temps en temps et de vopuloir qu'il sache ce qu'est d'avoir des amis , de vivre une scolarité la mieux possible et qu'il puisse s'épanouir dans l'insouciance que devrait connaitre chaque enfant .
Rien n'est plus frustrant pour un enfant que de ne pas pouvoir tenir en place , de ne pas pouvoir terminer une activité non pas parce qu'on ne le veut pas mais parce qu'a l'intérieur au bout de quelques minutes les choses bouillonnent et le stress monte , ne pas pouvoir avoir d'ami parce qu'on les aime tellement que notre enthousiasme nous rend dans un état de nerfs intenable et que les choses dégénère fatalement .
Ne pas droguer ces enfants certes c'est normal , mais les aider et les soigner du mieux qu'on le peut ou est le soucis? Par pitié arrêtez dopnc de toujours dénigrer les traitements qui à mon époque , si l'hyperactivité avait été plus connue m'aurait sans doute éviter de gaspiller une enfance entière!!
Cordialement.