Bonjour,L'adresse que vous avez donnée est très intéressante, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à une question que je me pose :
Mardi j'ai consulté mon généraliste pour une oreille un peu bouchée et douloureuse, ainsi qu'un peu de fièvre, le tout consécutif à une grippe la semaine dernière. Il a observé un tympan rouge (ainsi qu'un beau bouchon de cérumen !) et a diagnostiqué une otite. Je suis repartie avec une prescription d'antibiotiques.
Ce qui m'inquiète, c'est que la douleur disparaît, mais que mon oreille se bouche de plus en plus, depuis hier je n'entends plus rien de l'oreille gauche et j'ai des vertiges. Sur la notice d'Orelox, il est indiqué que les AB peuvent provoquer des vertiges, mais mon médecin ne m'a pas dit en combien de temps mon oreille se déboucherait, cela devient très gênant et désagréable. Pouvez-vous me dire si c'est normal ?
J'ai pensé à une labyrinthite, mais les vertiges sont permanents, pas en "crises", et ils ne sont pas violents au point de provoquer des nausées ; en outre, je pense que c'est normal d'avoir de tels vertiges quand l'oreille est bouchée, non ? Je dois aussi vous avouer que ce phénomène s'est aggravé avec l'instillation des gouttes d'Otopax prescrites, et je me dis que c'est peut-être mon bouchon de cérumen qui a gonflé sous l'effet du produit... Une cause aussi banale peut-elle provoquer une sensation d'oreille bouchée durant si longtemps (3 jours) ?
En bref, pensez-vous que je doive à nouveau consulter, ou ce que je ressens est-il banal ? Au bout de combien de temps de "surdité" dois-je m'alarmer ?
Merci de toute information que vous pourrez m'apporter sur cet inconfort peut-être sans gravité, mais un peu angoissant.