Modifié le 14-06-04 à 16:51 (GMT)Modifié le 14-06-04 à 16:40 (GMT)
Modifié le 14-06-04 à 15:22 (GMT)
bonjour Rob,
je voudrais vous dire que en ce qui concerne le Ca et Mg, ces 2 vitamines travaillent ensemble et quand il y a perte dans l'une, il y a perte dans l'autre. Chez certaines personnes c'est très fort dans le Ca et moins dans le Mg et chez d'autres c'est l'inverse. Je pense qu'il ne suffit pas de prendre seulement une des 2. Il faut la paire ! Sans quoi cela ne fonctionne pas. Il n'est pas dit que cela soit la cause immédiate mais si vous avez constater par prise de sang un manque en calcium ionisé et Mg érythrocytaire, il faut absolument le combler et vérifier que cela soit fait par prise de sang.
Pendant ce temps il faut trouver pourquoi vous déclencher une réaction. C'est pas toujours évident de trouver tout de suite. Les phénomènes sont complexes.
Je pense ceci : aller voir le site www.creyaris.be qui vous aidera dans une vue d'ensemble (pour moi cela correspond bien). Ensuite pensez que la spasmophilie est un trouble au niveau du système neuro-végétatif et des neuro-transmetteurs (donc aussi les émotions dans le cerveau). Donc cela trouble le syst.sympathique et para-sympathique (= innervent les viscères, le coeur, les vaisseaux, la pupille, la digestion, le transit intestinal...). De là la difficulté à cerner les symptômes. Ils peuvent apparaître partout.
Je pense qu'ils apparaîssent surtout lorsqu'il y a usage de ces zones. Tout se passe comme si le corps a du mal lorsqu'il bouge - une irritation se crée par manque de résistance (une substance manquant pour permettre aux éléments du corps de bouger l'un sur l'autre ?). Cela s'irrite, peut s'enflammer ou se tétaniser ou faire une crampe. Résultat cela s'engourdit peu à peu juqu'à de plus fortes réactions.
(exemple : je réagit aux néons car c'est une lumière clignotante même si on ne le voit pas. Au bout d'un certain temps, mes yeux s'assèchent, ont mal quand ils bougent et cela commence à faire très, très mal.....). J'ai lu un jour un article qui disait qu'une route bordée d'arbres (je crois en Angleterre) était particulièrement meurtrière et pourtant c'était une simple ligne droite. Et bien ils ont dit qu'elle était bordée d'arbres et lorsque le soleil était de côté, cela provoquait ombre/lumière/ombre/lumière, etc... et certaines personnes ne supportaient pas le flash successif dans les yeux et s'évanouissaient. D'où accidents nombreux.
Ceci est un exemple de ce que peut avoir comme influence de la lumière tout simplement (jusqu'à paralysie du cerveau).
Quoi qu'il en soit la spasmophilie est une sorte de paralysie (quel que soit le niveau) et il faut intervenir sur la paralysie, même si le Ca et Mg sont absorbés. Cela, c'est tout un travail.
L'émotion est elle aussi paralysante. Elle passe sous notre conscience et si le corps est faible (mal alimenté en Mg et Ca), elle joue alors "cercle viscieux" au lieu d'être amortie par le corps entier, physiquement comme elle devrait en temps normal.
Vous pouvez aussi consulter le site : www.vittoz.org
C'est très intéressant et vraiment cela fonctionne bien. En résumé : le cerveau ne peut en même temps penser abstraitement et sentir par les sens.
Résultat, si vous désirez calmer votre pensée émotionnelle alors, sentez votre corps (le chaud, le froid, la respiration, écouter son coeur..etc...), vous verrez comme cela va bien et comme la pensée abstraitre se déconnecte à ce moment-là.
On peut dire que si elle est excitée, elle reste bloquée sur l'abstraction et continue à angoisser. La méthode Vittoz vous apprend à pouvoir vous en dégager facilement.
Le corps comme la pensée doit pour vivre bien, pouvoir se mouvoir, être mobile,.... et à aucun instant on ne doit vivre arrêté (ou spasmé).
Qui dit spasme dit 'immobilité' de la partie concernée (ou réduction de sa mobilité).Comprendre cela c'est la voie de la guérison.
Bien à vous,
Jacqueline
Ps : pour les phénomènes en voiture, il faut voir si vous ne roulez pas depuis trop lontemps sans avoir changer de position (s'arrêter dans un parking et marcher un peu). Ou bien voir si rien ne fatigue votre vision en roulant (une fatigue visuelle alors ?). Ou encore, une tension psychique qui si vous êtes en carence dans les vitamines concernée va s'accentuée et vous tendre dans le corps entier (sans que vous ne vous en rendiez compte tout de suite). Aussi, toujours garder une fenêtre entr'ouverte pour bien oxygéner l'habitacle. Ou encore voir si vous n'avez pas un problème de colonne vertébrale ou de nuque (posisition gênante au volant...) Bref,... je ne fais que des suppositions. Peut-être en avez-vous d'autres bien meilleures.