Bonjour,Vous recherchez des témoignages, je pense pouvoir vous servir à quelque chose. Mais les histoires, bien que paraissant semblables, sont tout de même spécifiques à chacun. Mon but n'est pas de vous donner des recettes, mais simplement de vous montrer qu'il n'est pas possible de s'en sortir sans une aide psychologique adaptée. C'est une grosse erreur de croire qu'on y arrive seul, la preuve c'est que vous ressentez votre vécu comme un immense dégat. Nous, nous disons aujourd'hui que c'était le prix à payer pour trouver une des clés du bonheur: la liberté.
Ma compagne s'est trouvée exactement dans la même situation que vous. Il y a quelques années,à l'age de 49 ans, elle s'est retrouvée seule avec ses deux garçons, soumise à un chantage affectif qui ne lui laissait pas la liberté de pouvoir s'épanouir dans sa vie.
Bien entendu, la disparition de son mari n'à fait que révéler ce qui existait à un état latent dans cette relation. L'entourage familial, en s"apitoyant sur elle trouvait un repère valorisant à son insu. L'apitoiement était vécue fortement comme une dévalorisation par ma compagne et ses enfants.
J'ai assisté à son rejet par l'ensemble de sa famille proche lorsqu'ils ont eu connaissance de notre liaison. Toutes les tentatives ont été utilisées pour casser sa nouvelle vie avec moi.
Il a fallu que ma compagne entreprenne une psychotérapie pour qu'elle puisse retrouver son idendité et sa force intérieure. Lorsqu'elle a acceptée de reconnaitre le véritable visage de ses parents, les mots de pervers, manipulateur et méchant sont apparus comme une évidence.
Elle s'est repositionnée dans son rôle d'adulte vis à vis de ses parents et sa fratrie.
Elle reconnait aujourd'hui ses parents pour lui avoir donné la vie et compte entretenir sa relation parentale uniquement dans cet esprit. Par contre elle n'accepte pas la perversité, ni la méchanceté qui les animes. Elle ne se soumettra plus jamais à leur autorité faite de dévalorisation, de chantage affectif, de menaces de rejet, de cris et de lamentations sur leur sort.
A chaque offensive de leur part, elles agit instantanément en leur soumettant sa désaprobation. Elle ne craint plus d'être rejetée.
Pour illustrer un peu l'ambiance de ce dernier mois, je vous raconte deux événements vécus.
Pour Noel, ils nont fait croire à ma compagne qu'ils étaient seuls pour nous donner mauvaise conscience, alors qu'ils avaient organisé la fête avec leurs deux autres enfants. Ainsi, ils divisent et entretiennet la division entre les enfants. Ma compagne est allée directement leur dire qu'ils ont menti et qu'elle n'est pas dupe de leur mensonge.
Pour l'anniversaire de ma compagne qui est née le 01 janvier, sa mère est allée lui apporter un chèque sur son lieu de travail (parce qu'elle ne veut plus me voir) pour son cadeau. Alors qu'elle lui remettait son cadeau, elle a craché son venin en lui disant que c'est la première fois de sa vie qu'elle a passé un aussi bon Noel. Pendant 25 ans, ma compagne n'a jamais omis de les inviter puisqu'ils n'étaient jamais invités ailleurs. Ma compagne lui retourné son cadeau d'anniversaire, accompagné d'une gentille lettre lui expliquant qu'elle lui a encore fait mal et qu'elle n'est plus disposée à essuyer sa méchanceté, qu'elle est désolée de leur avoir fait "subir" 25 repas de Noel chez elle.
Quand à moi, je suis rejeté par toute la famille parce que je suis sois disant coupable d'avoir fait changer ma compagne en lui conseillant d'aller voir un psy.
En fait, c'est épouventable et la seule solution c'est de prendre de la distance et leur cacher notre vie , leur laisser la responsabilité de leurs agissements.