Bonjour !Je suis la fille d'une femme qui a été battue !! Et je peux vous dire qu'en tant qu'enfant c'est peut-être pire que pour la mère... J'ai aujourd'hui 36 ans, un mari gentil et de beaux enfants et j'arrive à être triste et le bonheur est inaccessible car même si la journée je me domine, la nuit mes angoisses d'enfant reviennent. Tout ça parce que un "abruti" passait régulièrement ma mère à tabac... Alors, gardez (si c'est possible) votre deuxième enfant mais quittez cet homme. Il est peut-être "gentil" à certain moment, séduisant à d'autre !! Mais, je vous le dis en connaissance de cause : il ne changera pas. Et, en aucun cas (même si vous êtiez une femme avec des travers, n'importe lesquels), en aucun cas, il n'a le droit de vous frapper.
Une fois j'ai discuté avec un type qui disait que quelque fois une femme mérite une baffe car elle est vraiment "chiante". Je lui ai rétorqué : que des hommes "chiants, infidèles, et autres" j'en rencontrais tous les jours, mais que je ne les frappais pas.. Et je connais peu de femme le faisant... donc il n'y a pas d'égalité, et donc dans un pays comme le nôtre où règne une liberté et une démocratie, la loi du plus fort physiquement, n'est pas d'actualité.
Même si vous avortez votre problème restera... Comme vous l'a dit Isa, des lois régissent et l'avortement et le fait de battre quelqu'un... Faîtes-y appel. De toute manière, et au pire, que vous preniez une raclée parce que vous avez porté plainte ou que vous preniez une raclée pour rien : autant la première solution... Allez voir une assistante sociale en même tant que la police et une association.
Je n'ai pas écris cela pour vous culpabiliser, car je n'en veux même pas à ma propre mère, mais vraiment, si vous n'avez pas assez d'amour pour vous aimer vous-même, aimez votre petite Léa en lui offrant autre chose que la destruction physique et morale de sa mère... Vous irez peut-être en foyer, vous aurez peut-être des petits boulots mal payés mais vous pourrez relever la tête et choisir d'avoir ou non des enfants... 22 ans c'est le début de la vie, des hommes il y en a plein qui méritent d'être aimés. Laissons les autres s'entretuer tout seul...