Bonjour,Je vous écris car comme vous, j'étais atteint par une érythro-couperose et cette maladie nuisait à ma vie sociale. J'ai donc franchi le pas et je me suis fait traiter au laser.
Tout d'abord, j'ai pu lire dans les réponses postées qu'une personne vous conseille les lampes flashs. Les lampes flashs ne soignent pas la couperose mais elles cachent simplement les rougeurs pendant 2 mois.
Le seul moyen de se débarrasser de la couperose est le traitement au laser. Il existe 2 lasers : le premier est le ktp qui permet de traiter les débuts de couperose. D'après ce que j'ai pu lire, vous êtes atteinte d'une érythro-couperose ( rougeurs diffuses et continues sur les joues, le nez et le front ) et pour la traiter, il n'existe que le laser à colorant pulsé.
Pour vous rassurer, il n'y a aucun risque de cicatrice ou de brûlure avec ce laser car il envoie des spots de 7mm qui attaque directement l'hémoglobine se trouvant sous votre peau. Cette technique est sûre et efficace à 100%. Une seule séance suffit pour traiter l'érythro couperose. Elle dure environ 20 minutes et est totalement indolore.
Le seul inconvénient est que juste après la séance, vous aurez du purpura sur la partie du visage qui a été traitée. Le purpura, ce sont des taches violettes foncées. Ces tâches durent environ 8 jours. C'est pour cela qu'il est conseillé de prendre une semaine de vacances après une séance de laser. Les 5 premiers jours, on est tellement violet que mêmes les correcteurs de teint ne suffisent pas pour cacher le purpura. Au bout du 5ème jour, si vous mettez un bon correcteur de teint ( par exemple dermablend ), vous pourrez sortir sans que l'on s'aperçoit de votre purpura.
Voila ce que j'avais à dire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.