Merci beaucoup pour ces indications Docteur.je ne cherchais pas à avoir un conseil personnalisé ( d'ailleurs personne ne sait m'en donner un, jusqu'à présent) juste savoir si il exitait à l'heure actuelle des conseils généraux pour améliorer la circulation la journée et la nuit. (ne pas boire de vin, éviter tels fruits, humidifier ou au contraire assécher les pièces...)
VOus savez, ne le rpenez pas mal hein, mais je suis ABSOLUMENT sûre que mes problèmes de nez sont liés à la vasodilatation réactive suite à la maladie de Raynaud. je peux me tromper mais...
Je souffre horriblement de dilatation des mains et des pieds durant la nuit lors de ces période de crise de maladie de Raynaud et cela correspond EXACTEMENT aux nuits où les vaisseaux sanguins se dilatent dans mon nez et restreignent fortement ma respiration.
Une telle correspondance dans les problèmes est-elle un hasard?
J'ai ces ennuis depuis maintenant plus de 15 ans. Je peux donc vous assûrer que cela correspond exactement.
Simplement, il faut croire qu'en général, les gens qui souffrent de la maladie de raynaud n'ont pas une telle réaction de vasodilatation durant la nuit.
Ou alors, par le plus grand des hasards biologiques, je souffre à la fois de la maladie de raynaud en journée, et d'une autre maladie inconnue de moi de vasodilatation des mains, des pieds et du nez, la nuit. Mais exactement aux mêmes périodes?? Est-ce qu'une telle maladie nocturne de vasodilatation de toutes les extrémités existe? Pourquoi aurait-elle alors lieu dans les mêmes périodes que les crises de maladies de Rraynaud?
vous voyez.... cela me pousse à faire une corrélation.
Simplement, je me sens très seule, je ne vois nulle part de description des difficultés liées à ce que je vis...
Encore une question générale...
A votre connaissance, existe-t-il des études montrant la corrélation entre les variations athmosphériques et les difficultés liées à la circulations , notamment la maladie de rayaud et aussi la vasodilatation nocture dans les extrémités ( nez compris)?
Si vous avez le temps et le droit déonthologique de me répondre, bien sûr,
sinon, merci déjà du temps que vous m'avez accordé,
Florence