Bonjour,
Une pénis petit à l'état flaccide ne présument pas en effet de sa longueur en érection. Certains penis plus important au repos peuvent être en érection plus petits que d'autres moins flatteurs initialement.La taille moyenne d'un pénis masculin en fin de croissance (16-18 ans) est de 14 cm entre l'extrémité et l'angle formé par la base et le ventre. Il peut bien sûr être plus petit ou plus long, plus large ou plutôt fin.
Le fait d'être un peu gras tend à donner l'impression d'un penis plus court. Chez certains obèses, le pénis est invisible au repos, enfoui dans la graisse pubienne.
C'est bien sûr la taille en érection qui compte pour l'activité sexuelle. Un penis de petite taille au repos expose aux moqueries des autres "mâles" lors de dénudations collectives. Il faut apprendre à résister à ces moqueries ou trouver des réponses qui calment du genre "j'ai un petit pénis et un gros cerveau, cela vaut mieux que l'inverse, non ?"
Les femmes sont assez peu sensibles à la taille du pénis. Un micropénis (moins de 10 cm en érection) est néanmoins généralement peu apprécié, sauf par certaines femmes qui craignent une verge trop importante. On trouve donc toujours "chaussure à son pied".
Au contraire, un pénis trop important peut être un handicap auprès de nombreuses femmes qui craignent de souffrir lors de la pénétration. Mais là aussi, il y a des femmes qui préfèrent les hommes fortement membrés.
Comme toujours, ce qui est important c'est la façon de s'en servir, c'est à dire surtout pas comme dans les films pornographiques.
Les femmes aiment généralement la délicatesse, la douceur, des préliminaires longs, et surtout un homme à l'écoute de leur corps.
Mais il est normal d'être maladroit et d'éjaculer très (trop) vite lors des premiers rapports.
|
Dr Dominique Dupagne Administrateur du Forum |