Bonjour,Depuis des mois déjà, je subi un énorme stress dû en partie à 2 décès important dans ma famille, liés à certains soucis de la vie quotidienne et de l'état de santé de ma fille qui a eu un purpura rhumatoïde, précédé par un zona deux mois avant. Je me suis fait un sang d'encre. je suis très stressée en ce moment , très énervée, je ne prends aucn contraceptif car je n'ai pas de vie sexuelle depuis 2 ans (et oui !), je mange mal, je grignote le soir, j'ai repris 4 kgs, je déprime surement, je perds patience avec mes enfants, je suis une boule de nerfs, je bois 1 cafetière entière le matin, plus un ou deux le midi et un le soir, je fume bien sur, je bosse sur un écran toute la journée, je lis et regarde la télé jusqu'à pas d'heure le soir (la nuit), bref, je ne fais rien pour arranger mon état.
Il y a 10 jours, j'ai eu ma 1ère crise. Mais sans mal de tête. Et hier, rebelote, 2ème crise (aura, trouble de la vue devant monpc au bureau, très pratique) et depuis hier, j'ai mal au crâne, surtout que ce matin, au bout d'1/4 d'heure d'écran, j'en ai refait une, mais de l'autre côté.
L'ophtalmo que j'ai vu hier en urgence car je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, m'a juste fait un fond d'oeil (?) et a fait ce diagnostic : migraine ophtalmique !!!!!!!! il n'a pas pris la peine de me demander si je portais des lunettes, si je travaillais sur écran : rien ! un peu dépitée, je suis sortie du cabinet plutôt dubitative.
Question : la veille, j'étais allée voir un spectacle dans une salle et j'étais en hauteur (10 m au moins au dessus de la scène), j'ai été saisie d'un vertige incroyable, moi qui n'ai pas ce genre de symptôme, j'ai mis ça sur le compte de la configuration de la salle. J'ai parfois eu des vertiges mais je pense que c'est lié à mes oreilles (nombreuses otites dans mon enfance, j'entends mal, problème au tympan, (PERTE AUDIO : - 35 % OREILLE GAUCHE EN 1992,ET - 25 OREILLE DROITE).
Bref : ces migraines sont elles dûes à mon stress depuis 4 mois, à mon train de vie anarchique, à mon manque de sommeil, à ma nervosité ? à tout cela ? l'ophtalmo m'a prescrit GYNERGENE CAFEINE, mais je ne l'ai pas pris. J'ai préféré un bon vieux doliprane 500.
Que faire pour atténuer ces crises ? en dehors de reprendre une vie plus saine ?merci