Modifié le 06-05-03 à 22:03 (GMT) par D_Dupagne (admin)Bonjour Brijou,
Je me permets de vous contacter pour vous demander des renseignements sur cette malformation qu'est le blépharophimosis-ptosis-épicanthus.
Mon compagnon a 31 ans et est atteint de cette affection. Il a eu des dizaines d'opérations depuis qu'il est tout petit et la dernière en 94.
Il n'a jamais su de quoi il était atteint, si ce n'est "une malformation des paupières", nous avons pu mettre un nom sur cette anomalie qu'à la naissance de notre petit garçon en 1998, et encore, nous n'avions qu'un nom, quasiment pas d'information.
Tout au contraire de vous, il n'est vraiment pas satisfait des résultats. Ce qui est normal, je crois qu'il a du être opéré par des médecins n'ayant jamais entendu parler du B-P-E.
Ce n'est que récemment que nous avons appris grâce à Internet que c'est une maladie génétique orpheline, et que nous avons pu avoir un petit peu plus d'information en entrant en contact avec des personnes atteintes.
Notre fils, 4 ans aujourd'hui, n'a pas subit d'intervention. L'ophtalmo qui le suit, nous dit qu'il faut encore attendre.
Nous voulons avec son père, qui a subit lui aussi le regard des autres et l'incompréhension, lui éviter ceci.
Il est à la maternelle pour l'instant, donc çà va encore mais ensuite, au primaire ? et pire au collège ?
Pouvez-vous nous apporter des informations sur l'intervention elle-même ?
Pouvez-vous nous conseiller un chirurgien ? un généticien (nous ne savons pas quel type I ou II) ?
Mon message est un peu long, mais il vient de parents inquiets.
Nous vous remercions très sincèrement pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1402.html#