Bonjour,J'ai 27 ans et souffre depuis quelques années de douleurs aux cervicales, que le neurologue vu dernièrement a qualifié de douleurs mécaniques de type NCB proximale du membre supérieur droit. Pas d'anomalie à l'EMG mais inversion de courbure en C4 C5 sur les radiographies standards prises une des fois où j'étais "bloquée".
Hier soir, je suis allée passer une IRM. Conclusion : discopathies dégénératives prédominant en C4-C5 avec possible fissure discale. Il n'est pas descelé de hernie discale ou autre lésion susceptible d'entraîner un conflit radiculaire.
Mes douleurs sont-elles provoquées par ce problème de disque ? je n'ai pas le souvenir d'un traumatisme particulier, style "coup du lapin", mais j'ai eu une luxation acromio claviculaire de l'épaule droite opérée en 1994 (suite à une chute de ma hauteur sur le bitume). Est ce que celà pourrai venir de celà ? Comment "traiter" préventivement (actuellement séances de kiné) ?
Question qui revêt de l'importance du moi car je suis très active : est ce que je peux continuer à faire du parapente (je vole déjà) et envisager un saut en parachute ?
Merci de votre réponse et bonne année 2003.
Cokille