Bonjour,Donc je vous retrouve ici. Suite à l'arrêt d'un antidépresseur, vous décriviez ces symptômes dans vos messages:
- troubles sensoriels (bourdonnements dans les oreilles, vision altérée...)
- vertiges
- palpitations cardiaques
- irritabilité excessive
- sensation étrange de "décharge électrique dans le cerveau"...
Il y a quelques années, j'ai connu sensiblement les mêmes symptômes à l'arrêt d'un antidépresseur (effexor). Sur le moment, j'ai cru que je perdais la carte tant ces symptômes m'aparraissaient inquiétants, en plus d'une forte angoisse, ne comprenant pas du tout ce qui m'arrivait.
J'ai contacté rapidement ma psychiatre, qui m'avait alors expliqué qu'il s'agissait bel et bien des symptômes d'un sevrage, et que bien que ça ne soit pas fréquent avec ce type de médicaments, cela arrive (je n'étais pas la première qu'elle voyait dans cet état).
Alors on a simplement diminué beaucoup plus lentement. Ça a pris plusieurs mois, mais en y allant très doucement, j'ai réussis à sevrer sans que ce soit pénible. Je coupais mes pilules un quart à la fois. Ça me donnait de petits effets secondaires, mais tout à fait supportables. J'attendait de ne plus en ressentir du tout, avant de diminuer à nouveau, de couper un autre quart de pilule. Ainsi de suite. Si je sentais que ça allait trop vite, je ralentissais. J'ai fait tout ceci, toujours supervisée par mon médecin.
Je ne garde aucune séquelle, ni souvenirs extrêmement pénible de tout ça, même si ça été plus long que prévu (sevrage sur quelques mois, plutôt que quelques jours ou semaines).
Bien à vous,
Aloès