Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"augmentation trop rapide du perimetre cranien"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

anita26 (2 messages) Envoyer message email à: anita26 Envoyer message privé à: anita26 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-01-05, 08:58  (GMT)
"augmentation trop rapide du perimetre cranien"
Bonjour,
Le périmetre cranien de mon petit garçon de 4 mois et une semaine a augmenté de 2 cm en 1 mois. Il présente un périmètre cranien de 44,5 cm, meure 65 cm et pèse 7,490 kilos. Le pédiatre m'a dit de ne pas m'affoler et de refaire une vérification après 15 jours. Lors de ma grossesse on avait décelé des kystes au niveau des ventricules latéraux. Lors d'une IRM à Necker, le professeur m'avait indiqué que ces kystes disparaitraient spontanément après la naissance. Ca a été apparemment le cas mais l'echographie transfontanellaire (à 2 mois) a montré un épanchement liquidien des espaces sous arachnoïdiens (élargissement 6mm) et élargissement de la scissure inter hémisphérique de 1 cm.
Je me suis beaucoup tracassée pendant ma grossesse et me tracasse encore.
Merci de me faire part de votre avis
  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: augmentation trop rapide du perimetre cranien D_Dupagne 05-01-05 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-01-05, 10:19  (GMT)
1. "RE: augmentation trop rapide du perimetre cranien"
Modifié le 05-01-05 à 10:19  (GMT)

Bonjour,

Le périmètre crânien est en effet un élément clé de la surveillance et du dépistage de l'hydrocéphalie. C'est l'avenir qui dira si votre enfant est concerné ou non par ce problème. Faites confiance à votre médecin et comme il vous l'a conseillé, tentez de garder votre calme tant que l'on n'en est qu'au stade de la suspiscion.
Toute autre question devra être postée ici http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/6701.html

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: