SalutJe me suis faite opérer des amygdales en décembre 2003 et je peux t'assurer que depuis je n'ai plus aucun problemes de gorges ou d'angines.
La douleur est toute relative et elle est tres différente d'une personne à l'autre.
Je vais essayer de te rassurer un peu quand meme.
Effectivement à la clinique on te donne de la morphine et c'est vrai que là bas, je n'avais pas mal, j'y suis rentrée le matin de l'intervention et je suis sortie le lendemain.
Lorsque tu avales ou que tu essaye de boire la douleur est vive, mais le reste du temps, si tu fais attention, la douleur est vraiment tres supportable, sinon absente.
Le truc c'est de ne pas parler inutilement pour ne pas soliciter les muscles de ta gorge. Effectivement, je préférais ne pas manger à certains moments car ca déclanchait des douleurs mais franchement, c'est supportable. En plus le médecin te marquera des traitements contre la douleur, et si tu trouve que le traitement n'est pas assez fort, tu peux toujours rappeler ton généraliste ou le chirurgien pour augmenter la dose.
C'est normal que tu ais des difficultés à avaler car ta gorge est enflée, mais sache aussi que tu n'auras pas l'effet de surprise de la douleur, attend toi y et tu verras que tu la supportera mieux que tu ne le crois.
Sache aussi que la douleur est limité dans le temps, ça ne durera pas plus d'une semaine maximum, ensuite cela ressemblera à une angine. Evite certains aliments salés, acides, tomates, ou autres...
En plus la douleur ira en diminuant, je ne te dirais pas que ça ne fait pas mal, mais je suis persuadée qu'en comparaison à d'autres choses ce n'est rien, il suffit juste d'être pret à subir cette intervention.
Moi je saturais d'être tous les mois malade, mal de gorge, c'était le moment de le faire, et l'avantage, c'est que j'ai perdu quelques kilos
Ne te laisse pas influencer par des aprioris et discute en avec ton médecin, de toute façon, il existe d'excellents traitements contre la douleur, et si tu trouve la douleur insupportable, il est évident que les médecins ne vont pas te laisser souffrir inutilement. Pas de panique donc et bon courage ainsi qu'au jeune homme qui est "en plein dedant"
allez ne t'inquiétes pas, c'est un mauvais cap à passer mais avec le recul, tu verras que ce n'était pas si terrible...