Bonsoir à tous et merci docteur d'avoir fait suite à mon message. Je pense en effet que ces photos seront utiles à tous ceux qui, comme moi, se demandent à quoi ressemblera leur sexe après l'intervention.J'ai 25 ans. Comme il est précisé dans le message précédent, suite à un phymosis et un frein trop court, j'ai du subir une double intervention : plastie du frein, circoncision. Tout s'est très bien passé, je suis arrivé à midi en clinique, et l'opération a eu lieu à 14 heures après une prise de sang.
J'ai eu une anesthésie générale puis une péridurale sur chaque côté du sexe (ce que l'anesthésiste appellait fierement un "bloc", censé anhiler toute douleur pendant 7 heures).
Je me réveille en salle de réveil brièvement pour me rendormir et me reveiller ensuite vers 17 heures dans ma chambre avec l'étrange sensation de ne pas avoir de sexe : effet péridurale.
Retour chez moi vers 19 heures après un passage chez le pharmacien afin d'acheter ce qui m'a été presrit :
- nilfluril (anti-inflammatoire)
- éosine
- savon de marseille
- lamaline (anti-douleur)
Le chirugien m'a demandé de faire 2 toilettes intimes par jour avec savon de marseille, en laissant sécher avant d'appliquer l'éosine. Le soir en rentrant, j'ai eu un petit malaise au moment d'enlever le pansement : j'étais quasiment à jeun, l'anesthésie n'était pas loin, et le sang coulait !
Le sang coule à nouveau le lendemain lors de la toilette, mais après c'est fini. Parfois certains poils se logent et se collent sur les plaies ce qui ne facilite pas les toilettes. J'ai d'ailleurs coupé certains poils récalcitrants.
Je précise que je n'ai pas de pansement, et que les fils utilisés sont résorbables. il y a environ 25 points de suture pour la circoncision plus ceux sur le frein qui sont trop petits pour que je les compte. A priori, je ne dois pas revoir mon urologue (et c'est tant mieux, car il facture 90 euros la consultation, ouch)
Le premier jour je prend 3 lamaline, ça calme bien la douleur, mais j'arrête dès le 2ème jour car je viens de lire le contenu du médicament : morphine, paracétamol, cafféine. je préfère souffrir plutot que de prendre cette drogue chimique.
D'ailleurs les 2e et 3e jours sont assez douloureux, même sans aucun contact avec les plaies. je fumes quelques joints pour me détendre et faire passer le temps. J'evite de sortir, c'est très douloureux de marcher.
A partir du 4e jour, les douleurs cessent, cepandant j'avais omis de préciser les réveils répétés lors des erections nocturnes, et ce dès la première nuit, environ toutes les 2 heures, et même lors des siestes. Sensation que ça tire fort, c'est assez désagréable mais supportable, pour faire passer ça je me force à ouvrir les yeux et à me lever, aux bouts de quelques pas c'est parti et je me rendors illico.
Je suis sorti à diverses occasions à partir du 3 è jour (réveillons et repas de noel en famille), pretextant un orteil cassé pour expliquer ma démarche (ça a d'ailleurs bien pris). Le problème est qu'au bout de 3 heures dans le caleçon la base du frein se retrouve collée sur la peau des bourses provoquant des picotements. En plus, avec l'éosine, ça colle, j'évite donc de porter des vêtements pendant plus de 4 heures.
D'ailleurs la petite goutte de pus apparue aujourd'hui, à J+8, pour la première fois, se situe dans cette région qui cicatrise plus lentement et qui reste humide même après le séchage. Je vais essayer de joindre mon urologue demain mais ce n'est pas gagné car je crois qu'il est en vacances.
Pour résumer, alors que l'intervention est tout à fait supportable, la post-op sur les 8 premiers jours est quand même pas facile, heureusement que je suis en vacances car je n'aurai vraiment pas aimé travaillé comme cela. Je suis bien content que ce soit fait désormais, j'espère que ça va vite s'améliorer ! Mon urologue m'a préconisé de ne pas avoir de rapports pendant un mois, patience...
Cordialement.