TEMOIGNAGE : CYCLE DE 55 JOURS !J'apporte un témoignage qui peut peut-être rassurer certaines.
Pour faire simple :
- avant la pilule : règles une fois par trimestre (pendant 2 ans)
- 7 ans de pilule
- depuis arrêt de pilule : plus de règle pendant 8 mois !
- 5 mois de duphaston (cycle hyper régulier, à quelques heures près !)
- cycle très très très irrégulier (40 jours, 22 jours, 35 jours, 50 jours...)
- depuis septembre 2003 : fantastique, j'ai eu 2 cycles de 55 jours de suite !
c'est énorme en durée, mais comme quoi... tout arrive par se réguler...
j'essais, avec mon mari, d'avoir un bébé depuis 7 mois. Rien. Je n'arrive pas à savoir si j'ovule (peu de perte blanche depuis l'arrêt de la pilule, pas de glaire).
J'ai un homme qui est satisfait par une relation sexuelle par semaine (oui, ça existe, malheureusement pour moi), jusque là, je m'en contentais, car on s'était mis d'accord pour faire un bébé naturellement, sans se forcer; mais j'ai décidé depuis peu de lui réclamer au moins un rapport tous les 3 jours. Visiblement, ça ne suffit pas. Toujours pas de bébé. Comme lui aussi commence à s'impatienter, on s'est accordé depuis quelques jours sur 1 rapport tous les 2 jours.
Tout ça pour dire que j'espère pouvoir me passer des courbes de température. Je n'avais pas de termomètre jusqu'à présent. Malheureusement, une gastro de mon mari m'a conduit à en acheter un, mais j'espère ne pas mettre le doigt dans l'engrenage...
D'un autre côté, je me dis que ça me permettrait peut-être de moins penser à ce bébé qui ne vient pas, car en ce moment, je n'arrête pas de me dire, et si j'ovule pas, et si j'ai raté la période d'ovulation, et patati, et patata... tout en sachant bien sûr qu'il faut attendre 2 ans avant de s'inquiéter, et je suppose qu'il s'agit de 2 ans avec des tentatives régulières ! sachant que les couples les plus fertiles ont 25 % de chance à chaque ovulation, et que chez mon mari, la fertilité est sans amoindrie par le tabac, l'alccol un peu aussi, et 8 ans d'exposition aux ondes radio (marine nationale, surveillance des radars).
BON COURAGE A TOUTES CELLES QUI SONT COMME MOI.