mon message s adresse au Dr Dupagne..j espère que je suis au bon endroit..si par contre il arrive ailleurs.je vous demande de lui faire parvenir rapidement..Voila mon cas..le nom sur lequel je vous ai déja écrit est Gilles Bellefeuille..mais c est en 2003 et j ai du changer mon e mail car ca ne fonctionnait plus.
Voila mon cas..au printemps 2003, je me suis blessé a la testicule gauche sur mon fauteuil de bureau..j ai la peau blanche ou sensible..si on veut..
J'ai consulté médecin , dermato. et finalement cet automne j ai commencé a avoir des douleurs et une bosse a la testicule gauche car elle semble avoir tourné du mauvais sens lors de ma blessure..mon doc..une femme m a envoyé a l hopital ..j ai eu un r v en octobre 03 pour le début janvier 04 et le résultat m inquiète..car mon doc suite au diagnostic me réfère a un urologue mais m a dit que ce serait bénin ce que j'ai..
VOILA CE QUE LA DOCTEUR DE L HOPITAL QUI A ANALYSE L ECHOGRAPHIE DOPPLER ET AUTRES A ECRIT;
1- ELLE A NOTE UNE HYDROCELE BILATÉRALE TRES DISCRETE A DROITE ET DE LEGERE A MODEREE A GAUCHE
2-DU COTE DROIT TOUT EST NORMAL..A GAUCHE ELLE NOTE UNE MICROCALCIFICATION A LA PORTION INFERIEURE DU TESTICULE..QUI EST PAR AILLEURS HOMOGENE
L EPIDDYME EST DE TAILLE NORMALE MAIS ELLE NOTE 2 PETITS KYSTES DE 3MM AU NIVEAU DE LA TÊTE DE L EPIDDYME.
3- L ETUDE DOPPLER EST NORMALE BILATERALEMENT
4- LE CANAL INGUINAL GAUCHE EST SANS GRANDE PARTICULARITE. PAS DE HERNIE INGUINALE..PAS DE SIGNE DE SPERMATOCELE (C EST CE QUE MON DOC CROYAIT QUE JE M ETAIS FAIT)
Quoiqu il en soit, lorsque je suis fatigué et que je ne bouge pas trop sur mon fauteuil de bureau ou chez moi..on dirait que je sens plus de douleurs..je crois que j ai peut etre un problème de manque de calcium..pas certain..
Je suis a la fois craintif et serein car je dois passer des tests chez l uro ce 23 janvier 04..craintif car la microcalfication réfère au terme tumeur..et tumeur on le sait a un lien avec cancer..craintif aussi parce que j ai lu que la seule solution si ce serait le cas est l orchidectomie..donc enlever le testicule en question et le remplacer par un en silicone et 5 ans de suivi après..risque de traitements..etc..
d un autre côté..j ai lu que ce pourrait être bénin pour l hydrocèle ,juste de l eau de trop dans les bourses..et que ca s enlève ou se garde selon votre info sur votre forum..
les kystes..ca aussi ca s enlève,,,mais y en a un sur votre forum qui se les ai fait enlever et il a su après qu il avait aussi un cancer des testicules..moi je suis début 40 aine..et avant 50 y paraît qu on est a risque au niveau des testicules..
Ma question est:
Même si j'aurais une tumeur a cause de la microcalcification..y a t il des antibiotiques..ou qq chose du genre qui peut remplacer l orchidectomie ou si on est oblige de se faire enlever une testicule..et si oui pourquoi..?
Autre question, les kystes..y a t il un autre traitement aussi que la chirurgie ou ablation..ou si on les garde..est-ce dangereux ?
Quant a l hydrocèle j ai vu que vous dites a un gars de 20 ans qu il peut la garder..mais a 40 ans..pas comme a 20 ans..on peut garder ou plus risqué..
Quel que soit mon résultat..des test du 23-01 je vous en fais part et aussi des recommandations de l uro..pour aider les autres.je suis de Québec au Canada..
Et, finalement, je me suis posé la question..la circoncision dans un tel cas pourrait elle m aider ou ne rien changer..
Merci de vos réponses..Dr