Modifié le 28-12-02 à 01:02 (GMT)Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements conccernant la mastose.
Agée de 25 ans , je fais de la mastose depuis mes 17 ans environ .
Je n'arrive pas a supporter une autre contraception que la pillule mais celle-ci fais augmenter mon problème de mastose.
Cela se présente sous forme de gene dans le sein gauche surtout avec des "placards" assez importants. Je ne qualifierais pas de douleurs ce que je ressent mais de gène importante . D'après mon medecin , il est préférable que je fasse une echographie car il a remarqué de nombreux kysthes et placards .
Il n'y aurait rien d'alarmant mais par précaution il préfère me faire faire une écho.
Je voudrais préciser que ce problème ne varie jamais selon mon cycle , il est présent sans arrêt et ne se diminue jamais .
J'ai la sensation que mon sein gauche est enflé légèrement par rapport au droit.
J'aimerais savoir si ceci correspond bien à une mastose , et si une mastose peut dégénéré en cancer ou s'il est certain que celle-ci soit toujours bénine?
J'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire en cas de mastose pour calmer la gene , jusqu'ici je n'ai jamais eu de traitement à part du progestogel dernièrement qui n'a pas amélioré les choses ?
Merci de votre attention et de vos réponses .
Ps : Ayant pas mal de problèmes de santé( syndrome de marfan famillial) , j'ai eu cette année plusieurs opérations : pneumothorax a répétition , chirurgie orthopédiques ...J'ai aussi fait une fausse couche en début 2002 ( mes 2 premières grossesses etaient a risques mais en étant allongées nous avions réussis , il semblerait que mon hyperlaxité provoquerait ces problèmes aussi ) . Est ce que ce problème d'hyperlaxité pourrait etre à l'origine de cette gene dans les seins ?