Bonjour !J'ai plusieurs questions concernant les gastroentérites.
1) Je viens d'en avoir une, de courte durée, essentiellement avec des vomissements aigus, et quelques selles liquides, "traitée" par un medecin du 15 par une piqure de Vogalène, car je suis enceinte de 5 mois et j'ai des contractions utérines (traitées par Salbumol, que je ne pouvais plus prendre à cause des vomissements).
Question: mon mari est malade à son tour, diagnostic gastro-entérite également par un médecin du 15, peut-il me contaminer à nouveau?? Dans mon cas (que je viens d'expliquer), il n'est pas recommandé que je retombe malade, d'où ma question. J'ai été malade du 20/10 au 21/10. Mon mari est malade depuis le 23 au soir.
2) Mon mari a depuis sa naissance un kyste arachnoïdien, ce qui a pour conséquence lors de fortes fièvres une perte de connaissance. Il a actuellement une gastro (cf question précédente), avec vomissements, diahrées aiguës, et fièvre. Le médecin, compte tenu de sa maladie congénitale, lui a prescrit du Doliprane en suppo et du Paralyoc pour faire baisser la fièvre, ainsi que du Vogalène Lyoc.
Malgré tout cela, les vomissements persistent, ainsi que la diahrée. Du coup, la fièvre ne baisse pas beaucoup, et la pression intra-cranienne monte (céphalées violentes, puis pertes de connaissance).
Question: existe-t-il des antipyrétiques que l'on peut administrer par perfusion, donc à l'hopital? au bout de combien de temps la fièvre est-elle sensée baisser dans une gastro-entérite??
Je m'excuse par avance de ce message un peu long, et vous remercie de vos réponses à l'une ou l'autre de mes questions. Bonne soirée.