Bonjour,Je ne suis pas un parent, mais je peu vous faire part de mon histoire.
J'ai 29 ans et je souffre d'hypospadias, j'ai été diagnostiqué dès l'age de deux ans, je soufrais d'hypospadias sévère, mon urète était situé au début du pénis juste après le scrotome, mon pénis était courbé en permanence vers la droite et le bas.
Malheureusement en 1975 il semble que l'information et les procédures au sujet de l'hypospadias était plutot minimum. De plus pour compliquer le tout mon système rejetait souvent les modifications.
J'ai été suivit jusqu'à l'age de 12 ans par les même docteurs en urologie, j'avais à ce moment 14 opérations de fait pour règlé le problème, malheureusement ils étaient les seules dans ce domaine. J'avais l'impression de faire partie d'une étude et d'en être le cobail. Jusqu'au jours ou ma mère fût la rencontre d'un docteur en urologie ce spécialisant en traitement de la prostate et autres problèmes urinaire, il était qualifié comme le meilleur mais n'avait jamais opéré d'hypospade. Il accepta le défit.
Malheureusement il fût face au même problème que ces prédécesseurs; mon système rejettait les opérations après quelques semaines. À l'age de 17 ans après ma 18iem opération j'ai donc accepté mon sort et baissé les bras. Jusqu'a l'age de 28 ans je me déplacais avec mon "kit d'urgence" qui consistait; de cathétères, de gel, de gant chirurgicaux et autres bidule. Mon urète bloquait constament et je devais la débloquer à l'aide de cathétère, à titre d'example le plus large diamètre que je pouvais faire passé était de 8 fr des fois 10fr (je crois qu'un homme normale peu utiliser 18fr sans soufrir)
Ma vie sexuelle était pas si pire, je cachais mon pénis la plus part du temps, mais je me suis rendu compte que mes partenaires acceptaient bien la différence, qui consistait de plusieurs cicatrice sur le pénis et le glan. A part celle ci il performait pareil à un autre.
Ma dernière opération fût en 2002, mon docteur me fit part d'une nouvelle procédure qui pourait règler mon problème de rejet et les nombreuses cicatrices qui étaient la source des bloquages au niveau de l'urète.
Cet opération consistait a ouvrir la section de l'urète qui ce bloquait soit du glan vers le bas sur environ 1". Une fois ouverte mon docteur greffa de la peau pris à même l'intérieur de ma joue. Cet peau est d'après mon docteur idéal pour reconstruire mon canal (urète) puiqu'elle est constament humide et possède des facultés de regénération supérieur.
L'opération c'est bien déroulé et bien que la greffe à réussit seulement à 50% mon docteur est heureux du résultat, je n'ai pas eu de rejet et pour la première fois de ma vie je peux uriner une vessie pleine en quelques secondes, tandis que jadis cela pouvait me prendre entre 1 à 3 minutes et il m'était impossible d'uriner debout sans éclabousser partout.
Depuis cet dernière opèration j'ai vécu toute sorte d'émotions, avant cet opération, je soufrais à chaque fois que j'urinait, je devais débloquer mon urète en moyenne 3 fois par semaines, j'allais rarement uriner en même temps que mes amis par peur qu'ils rient de moi et du temps que cela me prennait pour uriner, je vivais avec un terrible secret qui m'empoisenait.
Depuis cet dernière opération je suis boulversé, j'ai vécu toute ma vie avec la douleur c'était rendu ma compagne et aujourd'hui je ne souffre plus. Ce qui à déclenché une avalanche d'émotion au point tel que ca me manque, souffrir me manque, j'ai l'impression de ne plus avoir de pénis, avoir des relations sexuel est d'autant plus plaisant que j'aprends de nouveau.
Aujourd'hui je suis à la maison en congé de maladie et je suis en thérapie, tout ce chambardement d'émotion ma rendu fou et je ne pouvait plus me concentrer. J'ai été le petit gars différent et à l'écart des autres toute ma vie, pas à cause des autres mais à cause de moi, je me suis infligé ce status par peur de ce qu'ils pourraient penser ou dire. Personne n'a jamais sut ce que j'avais (à part mes conjointes).
Pour la première fois de ma vie je règle mes problèmes, je parle de mon hypospadias et je me sens normal.
Tout n'est pas encore règlé, je dois avoir une dernière opération pour fermer l'urète avec ma nouvelle peau, ce ne sera pas pour tout de suite par contre, et je suis bien comme ca.
J'espère que cela servira d'avertissement pour les parents ainsi que les hommes qui vive les même complications que moi. Ne vous cachez pas! Ne vous empèchez pas de vivre! J'ai perdu du temps et je le regrettes.
Bien à vous,
Sebastien
http://sebportail.com
sebastien@sebportail.com