Bonjour,
Suite à la lecture de ce forum, je me demande si je ne serais pas atteinte de la maladie de verneuil.
En effet, j'ai très régulièrement des boutons entre les cuisses, sur les fesses, sur le pubis et même à l'intérieur quelques fois. Ils se situent la plupart du temps au niveau des coutures de mon slip. Ces boutons ne ressemblent pas à des furoncles et ne "s'éclatent" pas forcément, ils peuvent disparaître d'eux même.
Parfois j'en ai plusieurs en même temps, ils peuvent m'empêcher de marcher ou à l'inverse je peux ne pas avoir mal.Les boutons apparaissent toujours aux mêmes endroits. Il m'est arrivé aussi, à l'approche de mon mariage, d'avoir sur la cuisse une sorte d'énorme abcès qui a disparu spontanément au bout de quelques jours.
Mes boutons ne ressemblent pas à la photo du furoncle présente sur cette page.Ils me laissent plein de cicatrices violacées comme les photos présentes sur les sites parlant de la maladie de verneuil. En effet, j'ai visité plusieurs sites sur cette maladie et je trouve beaucoup de ressemblances avec moi.
J'ai montré mes boutons à mon médecin, j'en avais deux à l'intérieur de la cuisse. Je n'ai pas osé lui dire que j'en avais ailleurs (c'est d'ailleurs en lisant les témoignages que je n'ai plus honte d'en parler). Il m'a dit que c'était du à mon poids, par le frottement de mes cuisses. Dois-je le croire car il associe tout à mon excès de poids (hypertension, fatigue permanente...)?
De plus, ma grand mère était atteinte d'une maladie autoimmune, un vitiligo, et ma mère a, elle aussi une maladie autoimmume, la thyroïdite d'hashimoto, pour laquelle je risque d'être traitée vers la quarantaine. Cela favaorise-t'il l'apparition de cette maladie?
J'ai peur d'aller consulter car quand on voit certaines photos sur cette maladie on ne veut pas croire que l'on peut l'avoir aussi. Qu'en pensez-vous? Est-il probable que je sois atteinte de la maladie de verneuil? Est-ce tout simplement une furonculose? Faut-il absolument que je consulte? Et dernière question: quels examens pratique-t'on pour diagnostiquer cette maladie?
Répondez moi s'il vous plaît.
Cordialement,
Mag28