Modifié le 07-09-03 à 11:27 (GMT)Bonjour,
Votre expérience n'a d'intérêt qu'à titre personnel! Il me semble qu'il peut être dangereux d'arrêter des médicaments sans l'avis l'avis de son médecin.
Soit votre pb était réglé parce que le médicament avait fait son effet, soit qu'il était psy (ce qui n'est pas une critique la douleur étant bien réelle!).
Mais pour ne citer que le Rivotril (nommé plus haut), seul un médecin a la compétence pour organiser le sevrage de ce médicament; Je m'autorise à rassurer toutefois : tous ces médicaments, même prix à fortes doses, une fois les problèmes réglés, il n'y aucun pb pour les arrêter mais sous la surveillance et la conduite des médecins!
Pour info, j'ai pris jusqu'à 80 gtts de rivotril,(il n'y avait pas que des douleurs de dos en jeu), je suis passée à 0 avec l'aide de mes médecins!
Lorsqu'une douleur est réelle et lancinante, aucune raison de vivre, "survivre" avec, des médecins, des centres anti douleurs sont là pour vous soulager.
En ce qui concerne le sujet de cette discussion, je pense qu'un bon rhumato a des solutions a proposer: kiné, corset etc, effectivement les médicaments ne suffisent pas ds la plupart des cas!
Amicalement
Mary
Je ne désire pas faire de pub pour les médecins à tout prix, mais je crois que l'expèrience de chacun ne doit rester qu'un témoignage. Surtout pas, un exemple à suivre, sinon, je pense que ce type de forum peut devenir dangereux...