bonjour à toutes et à tous,Je vous écris car ce que vous vivez je le vis également. Voilà presque 3 an et demi que je souffre de cystite à répétition. Le seul problème c'est qu'au départ on ne retrouvait rien dans mes analyses, ni leucocytes élevés, ni germe et ça a duré 3 ans comme cela. De plus au tout début j'avais une infection tout les 3 mois puis cela s'est accentué jusqu'à en avoir presque tous les mois. Je prenais des monodoses pour me soulager même si on ne retrouvait rien. J'ai fait une Cystographie rétrograde, une échographie par précaution parce que j'ai été opéré d'un reflux vésicale à l'âge de 7 ans à cause de cystites à répétition qui se sont calmées vers l'âge de 13 ans.
Depuis 3 ans j'ai tout essayé, l'homéopathie, la sophrologie, la naturopathie (avec tout récemment un sirop à base de grandes airelles rouges). Il y a moins de 2 mois (j'avais arrêté le plus possible de prendre des monodoses) on a retrouvé l'E. Colis dans mes urines (en faisant le premier jet d'urine le matin dans le bocal) lors des analyses. On m'a donné un raitement de 10 jours d 'Oroxen. 3 jours après l'arrêt du traitement cela recommençait. Analyses d'urine, mes leucocytes étaient à 1millions et toujours l'E.colis. Depuis 1 mois je suis sous furadoïne et il me reste encore 2 mois à faire. Je n'ai pas eut de "crises" (c'est comme cela que je les appelle) depuis plus d'un mois et ça fait du bien par ce que j'étais arrivé à une crise tous les 15 jours 3 semaines.
J'ai consulté une gynéco qui m'a dit absolument de ne plus prendre de monodose, car en fait cela a permis que la bactérie se renforce et à force on risque la sceptycémie. Il faut systématiquement faire UCBU et être traitée comme il faut.
Malgré le traitement actuel, j'ai parfois des lourdeurs dans la vessie, et quand je bouge, je saute ou autre j'ai l'impression de "ressentir + ma vessie", je voudrais savoir si c'est normal, est ce que mes infections serait dûes à un problème de descente de vessie ?
Dans tout les cas, j'ai très peur qu'à l'arrêt du traitement ça recommence, parce qu'on a beua me répété que ce n'est pas grave, j'ai eut des crises très douloureuses et vers la fin des idées noires me sont passées par la tête.
Merci de vos témoignages,
Tinkounette