Bonsoir,Merci de votre réponse. Il est vrai que les médias exagèrent souvent... et aussi que je suis un peu déprimée par le fait que cette maladie rare est invalidante, très douloureuse et me gâche la vie tant sur le plan professionnel que pour mon sport préféré, la natation, que j'ai du abandonnner il y a longtemps en raison des supurations permanentes. De plus, il semblerait, d'après mon cardio, que j'ai peut-être également la maladie de Arnold... Je ne n'en ai pas encore confirmation car j'ai rendez-vous chez un neurologue pour cela.
Aussi, je ne suis pas très objective en ce moment et je souhaite de tout coeur ne pas avoir cette seconde maladie, une me suffit... !
J'ai recherché dans votre site des messages de personnes atteintes par la MDV, et, sauf erreur de ma part, je n'en ai pas trouvé. Dans un sens, j'en suis heureuse car je pense ainsi que peu de gens l'ont, dans un autre, j'aurais aimé pouvoir en parler...
Si le roaccutane m'a été proposé c'est aussi parce que la MDV est en fait une sorte d'acné géant. Je n'ai pas voulu suivre ce traitement car, en moins de trois mois, tous mes abcès, plus ou moins guéris et très mal placés (et j'en ai eu beaucoup car je suis au "maximum" de la maladie) seraient ressortis puis auraient séché. Impossible de supporter une telle chose, quand on sait ce que l'on souffre avec un seul abcès, et de plus seule avec deux enfants à élever à l'époque.
Merci encore. Cordialement
Aimée (alias altruiste13)