BOnjour, Philippe,La fille d'une collègue, âgée de sept ans et demi, présente une taille très élevée pour son âge : 1 m 48 - pour 44 kg. Elle avait une taille normale à la naissance - 53 cm - et a commencé à grandir très vite vers un an. Depuis elle dépasse ses camarades de classe d'une tête pour chaque classe.
Sa maman est également très grande - 1 m 85 - le père, lui, est de taille moyenne - 1 m 80. Personnellement, je pense que la petite fille a tout simplement hérité de sa maman.
Mais la maman s'affole pour sa fille et souhaite qu'on ralentisse sa croissance. La fillette a déjà passé des tests sanguins et hormonaux : elle est en parfaite santé. Par ailleurs, elle a un développement musculaire très supérieur à la moyenne - il faut dire que le papa est nigérian, cela doit jouer sur la tonicité musculaire. Et la fillette fait beaucoup de natation et de vélo. A part le cambriolage quotidien du frigo , elle se porte parfaitement.
Y a-t-il un risque articulaire pour une enfant qui grandit aussi vite et aussi fort ? Et si oui, peut-on bloquer la croissance d'une enfant aussi jeune ?
Merci
Shack' qui veut rassurer une maman inquiète