Modifié le 22-02-04 à 12:38 (GMT)Modifié le 22-02-04 à 12:35 (GMT)
Bonjour,
En cas de rougeurs augmentant dans certaines situations que vous ne pouvez pas facilement contrôler (emotion, temperature exterieure...), ou en cas de rougeurs persistantes, deux approches complémentaires sont conseillees:
1 gestion du stress, de l'emotion, de la timidite,...
*les psychiatres, bien qu'habilités à vous traiter, ont une formation tournée vers les longues psychothérapies, et les antidépresseurs pour les traitements de dépressions assez graves
*les psychologues: préférez les psychothérapies comportementales brèves, du style PNL (programmation neuro linguistique), verifiez qu'il est diplomé praticien, et de preference, qu'il pratique depuis au moins quelques années.Si vous ne sentez pas un empathie pour ce psy, changez.
Visitez-en plusieurs.Six seances d'une heure devraient aider la personne, qui, guidée,prendra conscience d'un mecanisme mental qui la rend malheureuse et choisira elle_même et librement ses solutions.
2 Le cercle vicieux consistant en "émotion intérieure>rougissement>peur_ qu'on_ découvre _l'émotion _intérieure>rougissement peut aussi être brisé en faisant partiellement disparaître les rougeurs faciales devenues peu à peu permanentes.
Le laser le plus performant pour les rougeurs, au vu des dernieres etudes dermatologiques que je possède, est le laser à colorants pulsés. Comptez quatre séances, espacées d'au moins 6 semaines, pour diminuer la rougeur de 75%, et huit séances pour la diminuer de 90%. Comptez de 250 à 380 euros la séance, qui doit traiter toutes les zones concernées du visage.Le laser KTP, plus courant, est moins sélectif quand il traite la peau, il coûte de 150 à 250 euros la seance.Ce n'est pas remboursé, et les hopitaux refusent de vous traiter pour des raisons esthétiques.
Ce laser doit être utilisé par un dermatologue.La plupart n'ont acces qu'au laser KTP.
Bonne chance.
Paz amor y todo