Madame Je pense que vous etes l’archétype des personnes qui m’ont convaincu de ne plus faire de la médecine en France.
Je travaille dans le privée, et je ne fait plus que des gardes SMUR, et je pars régulièrement en Afrique avec une association de médecin connue pour soigner des personnes qui savent dire merci même par les regards.
Pourquoi j ai arrêté toutes les autres pratiques ; car j’en avais marre de me faire insulter au urgences, (accessoirement j ai pas bien apprécié de me prendre un coup de couteau a l’abdomen le réveillon de noël), de me faire réveiller en garde de ville pour un insomnie a 3heures du matin, de me faire forcé ma voiture dans certain quartier, je n’en peux plus des personnes procédurière, d’être sur le fil du rasoir de la justice, j en ai marre quand sur les autoroutes les gens vous frôle a 130 Km /H (j en profite pour rendre un hommage au pompiers). Ras le bol de l’administration qui vous dit que vous etes vraiment des mauvais médecins car on prescrit trop (c’est bizarre 4/10 patients trouve que je ne suis pas bon car il n y pas assez de traitements de toutes façon ils y ont droit, il payent….).
J aimerais voir de tend en tend ma famille, mais pas le temps, il faut se former, ne pas oublier faire la comptabilité, lire les courriers, les retranscrire.
Un ami m’a dit que j étais con, il gagne autant que moi, il a 3 ans de moins études, pas de risque ni juridique ni personnel, lui s’il est malade il est payé, son CE est très bien, il travaille moins, et il voit ces enfants …pourquoi j ai fait médecine…a oui pour aider les gens, eh bien notre société me le rend bien.
J’ai de plus en plus l’impression de faire un métiers de honteux, dévoyé, gripsou et j en passe et des meilleures (voir les autres messages du forum).
On critique les américains, mais le français, il ralle car les médecins ne veulent pas faire de visite injustifié. Aller en Espagne, pas de visite à domicile, pas de SMUR, vous vous débrouiller seul.
Nous sommes des gripsous, les médecins libéraux français sont parmi les plus mal payé d’europe.
Nous avons le meilleur système de soins… vous saviez que nous avions le moins IRM dans l’union européenne juste devant la gréce.
Nous sommes bien remboursé mais les gens qui le disent sont dans l’erreur, nous sommes dans la moyenne seulement.
Par contre nous sommes les champions toutes catégories de la consommation des traitements, d arrêt de travail, de visite a domicile (tient tient de quoi on parlait sur le forum ?). de plus nous sommes grand vainqueur pour les dépenses de santé par rapport au PIB.
Mais je suis contre mes confrère qui ne veulent plus faire de gardes c’est un devoir, un honneur mais c’est trop facile de dire à une minorité de personne encore se sacrifier sans compter après leur 65 heures de travail surtout quand les autres sont à 35 heures. L état doit reconnaître ce devoir assurer la continuité des soins, bien les rémunérer, les limiter dans le temps, et fournir les moyens au médecin de garde de ville.
Bon voila c’est tout, non j’ai mon confrère phillipe (un copain) il est bien plus heureux comme plombier (moi je le préférais comme docteur………)