Bonjour à tous !Un ptit coup de gueule ..
La gorge en feu, je débarque chez une médecin (la bonne cinquantaine, un minitel posé sur le bureau, pas de lecteur de carte vitale) pour lui montrer ma gorge, en feu depuis la veille.. Contrairement à ce que je craignais, la salle d'attente est complètement vide, et je suis reçue dans les 2 minutes après mon arrivée.
Je viens donc pour une angine.
La médecin examine ma gorge, "en effet, c'est très rouge". Comme elle a déballé un ustensile, je lui demande "vous allez me faire le test virus/bactéries ??" La réponse : "non, c'est trop long".. Moi, le sifflet coupé, j'attends la suite..
Niveau examen, je peux toujours attendre, après un rapide coup d'oeil dans la gorge, et un petit tatement des ganglions de la gorge, c'est fini, passons à la prescription : anti douleur, anti fièvre, spray dans la gorge, pastille à sucer.. et antibiotique..
En rentrant chez moi, je tombe sur "c'est pas sorcier" à la télé (oui, j'ai 25 ans, et j'adore cette émission !!), nunéro qui aborde la lutte contre l'utilisation inutile des antibio dans les angines, en mettant en avant le fameux test auquel je n'ai pas eu droit.
Etudiante en microbiologie (pas en médecine du tout, on est d'accord !), les bactéries sont mes amies, et les médecins que je vois régulièrement savent que je peux repartir de chez eux rassurée même s'ils ne me prescrivent pas un antibiotique.
Voilà ma ptite histoire coup de gueule.
Et merci pour ce site , riche en infos, convivial, et très très bien fait !