Bonjour Corrinne,vous n'êtes pas coupable de ce que vous êtes.
Votre besoin de violence est dû à un mécanisme extrêmement compliqué d'auto-défence.
Sur le forum, nous ne pouvons pas vous expliquer comment ni pourquoi ce mécanisme s'est mis en place, il faut étudier tous les éléments de votre vie.
Mais vous êtes consciente que c'est un fonctionnement anormal.
Un psychiatre vous aidera à comprendre comment tout s'est articulé pour en arriver là, et vous donnera les éléments pour remettre les choses en ordre.
Vous ne serez pas jugée car il n'y a pas lieu de juger : c'est votre inconscient qui a réagi, pour vous protéger face à une ou des situation(s) traumatisantes, aïgues ou durables.
Le fait de comprendre le pourquoi du comment est une très bonne thérapie, très efficace, car vous pourrez prendre les commandes de vos émotions, de votre comportement.
Ainsi vous ne serez plus victime de sentiments qui vous dépassent. Vous pourrez sortir de cette spirale de destruction et vivre des sentiments sains, apaisants, vivifiants...
Votre relation avec cet homme sera assainie et vous pourrez peut-être envisager un vrai amour.
Pour info, vous aurez l'impression que lui seul est bon pour vous et que les autres sont dangereux. La peur que vous devriez avoir de lui et de sa violence, vous la reporterez sur les autres. Lui, sera un ange à vos yeux, et les autres seront des ordures. Ne vous laissez pas isoler par cette impression, persévérez. Lorsque vous avez peur, cherchez à savoir si cette peur est bien dirigée vers un danger réel.
Mais avant tout, courrez bien vite voir un médecin (généraliste ou psy), imprimez ce que vous avez écrit ici pour vous aider à parler.
Et revenez nous donner des nouvelles.
Cordialement,
Cécile