Bonjour >Et comme par hasard, ton mari prend la décision de divorcer
>LE JOUR MEME où tu te bouges vraiment pour te
>sortir de ton alcoolisme (Réunion, recherche de lieu de cure)...Bizarre
>comme réaction...
>
>Poulou
>nous voulons absolument changer l'autre. Ce n'est pas possible. L'autre >peut changer de lui-même, s'il voit l'utilité de changer, de se >transformer. Quelqu'un qui boit est souvent dans une situation "cul de >sac". Il ne voit pas de sortie possible. Ainsi il "laisse faire".
>
>Hermann
Je comprends ton désarroi Laurence. J'ai vécu quelque chose de semblable. Près de 2 ans d'une vie de couple impossible ou je m'enfoncais dans l'alcool avec le sentiment que ça peut plus durer et une femme qui semblait vouloir m'aider pour qu'on s'en sorte : maintenant que j'ai arrèté, je sais que je l'ai fait malgrè ma femme car chacun de mes progrès n'ont fait que nous séparer un peu plus au point que le jour ou j'ai arrèté, elle m'a avoué me tromper et vouloir le divorce, bien sur à mes tords. En fait, elle est incapable d'accepter et de surmonter son problème de codépendance : comme elle dit "je les attire comme un aimant (les alcooliques)". Il est clair que je ne l'interresse plus maintenant que je ne bois plus. Bizarement si j'ai souffert sur le moment, je sais que moi je suis libre maintenant et étonnament je n'ai plus le désir de boire, sans cure, sans effort de volonté, sans angoisse, sans cachet, sans vraiment de problème autre qu'un divorce sur les bras et une conjointe malheureuse qui erre dans sa codépendance devenu inutile. Elle avait soigneusement sélectionné un amant non alcoolique cette fois, il est déjà parti en fumée. Elle le voulait tant que son mari arrète de se cacher dans l'alcool qu'on ne comprend pas très bien pourquoi elle prend le relai pour détruire notre famille.
Tout celà pour te dire que tu dois uniquement te préoccuper de ton abstinence. Ton conjoint doit surmonter quelque chose qui lui est propre et tu ne peux pas le soigner. Si tu tiens bon, peiut-être y arrivera-t-il et te reviendra. Sinon c'est qu'il ne te mérite pas sobre et abstinente alors penses à toi et à toi uniquement, aux enfants bien sur aussi s'il y en a.
Bon courage, les ruines qui t'entourent sont ton point de départ, il faut reconstruire dessus.
Numérobis