Bonjour à tous, Je tiens à ajouter mon témoignage : MOI AUSSI! Après la piscine, mon haleine va mieux. J'ai l'impression qu'elle est neutre. Cette impression est vraiment réelle car je vais très souvent à la piscine (plusieurs fois par semaine) et après chaque séance, mon haleine va mieux!
Pour moi, cela n'est pas dû à un effet psychologique (le fait de faire du sport et que notre esprit soit concentré sur autre chose que l'halitose) mais à un réel effet physiologique. Le chlore permet de combattre les bactéries au même titre que l'eau oxygénée. J'ai testé la "potion magique KAMEL" avec l'eau oxygénée et le bicarbonate de sodium et je confirme que cette solution m'a fait de l'effet pendant le temps où je l'ai testée (j'ai dû arrêter car ce traitement est vraiement lourd et de plus, au fil du temps, j'ai remarqué qu'il était de moins en moins efficace).
Pour moi, l'haleine va mieux après la piscine parce que l'eau chlorée qui rentre dans la bouche tue certaines bactéries qui causent la mauvaise haleine chez moi. Mais après une certains temps, 2h ou 3h l'halitose revient inexorablement.
En réalité, je pense que les facteurs sont combinés chez moi (peut être comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum). Je suis convaincu que j'ai deux problèmes qui se juxtaposent :
* D'une part, un problème de mauvaise digestion des aliments : Après avoir essayé les gellules à la papaye, je me suis mis aux prescriptions de Geger : Solution pour stimuler la digestion (de type digestonic) / magnésium / acide folique et ce 3 fois par jour. Ce traitement m'aide à "améliorer" grandement mon haleine. Cependant, en fonction de ce que je mange, c'est plus ou moins efficace. Par exemple, boire du lait le matin entraîne une haleine plus forte.
D'autre part, je pense quand même avoir un problème de bactéries (lesquelles? j'aimerais bien le savoir!) : En effet, j'ai bien testé qu'avant d'aller à la piscine j'ai mauvaise haleine et après la piscine cela va beaucoup mieux! Du coup, pendant que je nage je n'empêche pas l'eau chlorée de rentrer dans ma bouche afin qu'elle élimine le plus de bactéries possible.
J'ai lu plusieurs posts sur l'HELICOBACTER qui pourrait être une bactérie responsable de la mauvaise haleine. Pourquoi pas? Je n'ose pas encore aller consulter un ORL pour cela. Mais j'y pense.
N'hésitez à faire part de vos expérimentations personnelles.
A plus,
Logan