La mauvaise haleine provient a 80-85% du temps de la région buccale (dents/gencives, amygdales, nez et langue). Une langue saburrale n'est pas la cause mais plus l'effet d'un probleme. Il faut donc trouver les véritables causes.1) Armes utilisées pour éliminer la gingivite entre les dents et sous les gencives
Detrartrage - Brosse à dents électrique - AquaJet (InterPlak)
Soie dentaire - Pic sous-gingivale
Des gencives en bonne santé sont d'une couleur rosée et colées sur les dents. Elles ne doivent pas etre douleureuses meme quand on les lave avec l'AquaJet à puissance maximale.
Les gencives douloureuses, qui saignent ou qui ne sont pas de couleur rosée, cachent une gingivite ou une périodontite qui doivent etre traitées. L'Aquajet combiné au brossage et la soie donne de bons résultats.
N'ayez pas peur de rincer les espaces interdentaires. J'utilise aussi un Q-Tips imbibe d'un peu d'alcool à 70% pour le traitement des aphtes gingivales (Attention de ne pas avaler).
Les problemes parodontales sérieux nécessitent l'intervention d'un specialiste. Votre dentiste est en mesure de les détecter et de vous référer le cas échéant.
2) Armes utilisées pour le nettoyage de la langue.
Débarbouillette épaisse imbibée d'eau
Breath Remedy (en vente dans les pharmacies)
C'a ne coute pas cher et tout le monde à des débarbouillettes à la porte de la main. Et mettez en de l'eau. Laver complétement la langue sans oublier le "V" linguale (arriere-langue).
4) Armes utilisées pour les amyddales.
Iode (Teinture)
Si vos amygdales dégagent une odeur ou ont de boutons blancs (caseum), c'est une source importante de mauvaise odeur buccale. Appliquez une seule fois, je dis bien une seule fois, de l'iode et attendez quelques jours pour voir les résultats. Il est bon aussi de vider les cryptes du caesum.
Mise en garde : L'Iode est un produit toxique et tres fort. Utilisez le avec jugement sinon vous pouvez vous brulez les muqueuses autour des amygdales. Attention de ne pas avaler
Une solution plus radicale consiste à faire l'ablation des amygdales.
5) Armes utilisées pour le nez
Sinna (Remede homeopathique)
Les rhinites chroniques, sinusites ou tout ce qui augmente les sécretions dans l'arriere-gorge sont des bouillons de culture pour les bacteries responsables de la mauvaise haleine. Vous pouvez aussi faire des lavages nasales avec de l'eau de mer. Ce produit est disponible en pharmacie.
6) Armes utilisées pour La gorge
Gargarisme avec eau chaude + du gros sel
7) Autres
Pastilles de Zinc Citrate + Vitamine C (Swiss) pour favoriser la guérison des muqueuses.
Dr. Reckeweg R1 (Homeopathie) pour diminuer les inflammations (muqueuses, nez, amydgales)
Bain de bouche: Mélanger un peu de Peroxyde a 10% avec de l'eau ou utiliser de l'eau tiede et salée
Boire beaucoup d'eau.
Boire du cafe et des produits laitiers avec modération.
Conclusion: A ma grande satisfaction, j'ai maintenant une langue rosée 95% du temps et mes contacts sociaux se sont grandement améliorés. Mais le traitement de l'halitose est un traitement de longue haleine (sans vouloir faire de jeu de mots) Si malgre tout ca, le probleme persiste, il pourrait bien etre du au 20% des autres causes (diabete, insuffisance renale ou autre), dans ces cas-ci, il est recommendé de consulter un medecin.
Voila, je voulais vous faire part de mon expérience personnel en espérant qu'elle vous sera utile. J'ai lu les informations concernant les produits de TheraBreath. Ces produits, en plus d'etre dispendieux, semblent seulement masquer le probleme puisque l'arret de ceux-ci, entrainent un retour de la mauvaise haleine. Trouvez la(les) causes et vous serez dans la bonne voie pour régler le probleme de votre haleine.
Bien a vous