Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"J'ai besoin d'1 avis - S.O.S. - long message"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

alienorpg1 (0 messages) Envoyer message email à: alienorpg1 Envoyer message privé à: alienorpg1 Voir addresse IP de cet auteur
20-11-03, 20:23  (GMT)
"J'ai besoin d'1 avis - S.O.S. - long message"
Bonjour à tous

Voilà, çà fait quelque temps que je lis vos messages et il m'ont apportés beaucoup pour mieux comprendre la maldie dont souffre mon compagnon

Je viens d'écrire une lettre au psychiatre qui le suit à l'hôpital, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si je peux avoir l'espoir qu'il me recevra ou m'aiguillera même si j'ai vu dans ce Forum qu'ils sont tenus à une clause de confidentialité

Merci de tout coeur, c'est très important pour moi.


C., le 19 novembre 2003

Une bouteille à la mer

Docteur,

C’est une personne complètement désemparée et désespérée qui s’adresse à vous aujourd’hui.
Désespérée, oui, mais une personne pleine de rêves, d’espoirs et d’amour pour l’être qui compte le plus pour elle, plus qu’à sa vie elle-même.
Cela peut paraître démesuré pour certaines personnes puisque çà ne fait que quelques mois que nous vivons ensemble, mais vous conviendrez certainement que l’on peut vivre auprès de quelqu’un pendant des années et ne jamais être aussi sûr de ses sentiments, ni de ce que l’on souhaite pour notre avenir comme je le suis aujourd’hui.

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis bien consciente de l’état de T… et que je l’étais bien avant que l’on vive ensemble. Je pense savoir de quel mal il souffre - je dis bien : « je pense » car je ne suis pas psychiatre, mais je ne lui dirais pas puisque ce n’est pas mon rôle. Je ne veux surtout pas jouer au thérapeute amateur et si personne de votre corps de métier – que je respecte - ne le lui a dit c’est qu’il doit y avoir une raison légitime ou un diagnostic difficile à prononcer.

Parfois il me dit que de mettre un nom sur son mal le rassurerait, moi j’ai cette appréhension, c’est vrai, qu’il ne s’arrête sur un nom qui fait peur et qu’il s’y enferme, puisque mal connu cette pathologie est mal comprise, on y englobe trop de choses. Je vais être claire, je pense à la schizophrénie. De mettre ce nom sur son mal ne me fait pas peur, je préfère savoir ce qu’il a pour appréhender l’avenir au mieux, j’ai pu me documenter pour mieux comprendre cette maladie. Le problème est que nulle part on ne nous parle de solutions, d’attitudes à adopter, du soutien que l’on peut obtenir.

Je suis réaliste sur ce « qu’est » cette maladie, je sais aussi, pour le vivre tous les jours, que je m’expose auprès de lui à un combat quotidien et peut-être à vie. Cet état de faits n’affecte en rien les sentiments que j’éprouve pour lui ni mon désir de faire notre vie ensemble et d’essayer par tous les moyens de le rendre le plus heureux et épanoui possible.

Et c’est dans cette merveilleuse optique que je me permets de vous appeler « A l’aide ! ! ! »

Comme je vous l’ai déjà exprimé lors de notre entretien téléphonique, je ne sais pas quoi faire pour l’aider, à part l’aimer très fort, le soutenir au maximum de mes possibilités.

Comment l’aider à lui trouver un objectif de vie et professionnel à sa portée, ou simplement un rythme de vie où il s’épanouisse?
Cette idée fixe du DAEU, lui pourrie la vie, même si je sais bien qu’aujourd’hui c’est çà et demain ce sera autre chose, mais comment l’aider à prendre une décision qui vienne vraiment de lui ?
Il sait très bien ce que je pense de ce diplôme, que c’est quelque chose qui lui tient à cœur, certes, mais dans lequel il s’enlise, en plus ce diplôme est fait pour les études longues, ce n’est pas à 28 ans que l’on peut s’engager la dedans et qu’il aura beaucoup de mal à les suivre.
Je lui est proposé une formation diplômante de courte durée dans le secteur de la Comptabilité, c’est sorti de son désir propre. Mais la décision lui appartient, il connaît ma position mais il sait aussi que , quoi qu’il choisisse, je serai toujours de son côté et à ses côtés. J’ai l’impression et il le sait, qu’il demande la « permission » pour l’arrêter sans culpabiliser.

Comment essayer de construire notre avenir ? Un avenir où il se sente le mieux possible ? sans se faire aider tous les 2 ( parce que l’on est deux sur ce coup là) j’avoue que, pour le moment, je ne vois pas très bien.
Où trouver sinon le bon chemin ou à défaut la route qui y mène.

Comment ne pas craquer quand vous voyez l’homme que vous aimez parler de suicide à tout bout de champs, quand vous le voyez s’enfermer dans une souffrance morale atroce et que vous êtes impuissante ?
J’ai très peur de le laisser seul à la maison quand je pars travailler le matin. Sa thérapeute m’a assurée qu’il ne passerait jamais aux actes, mais quelqu’un qui manifeste assez souvent des crises de désespoir on ne peut jamais être sûrs à 100% de ses réactions.

Il est tellement torturé, emprunt d’obsessions, d’angoisses qui le font paniquer et le rendre incapable de prendre une décision…
Il culpabilise de dormir et de grignoter toute la journée, de ne pas pouvoir se concentrer, travailler son diplôme, etc…
Il associe son apathie à de la paresse et un manque de volonté, alors que je sais que ce n’est pas le cas, comment le lui faire comprendre, pour dédramatiser et l’aider ?

D’ailleurs j’ai une autre question parallèle, comment peut – on contrer les effets du Zyprexa, à savoir cette fringale permanente (qui entraîne une prise de poids), son envie de dormir toute la journée et ses insomnies la nuit ? Dois je le faire suivre par un nutritionniste ou juste modifier son alimentation ? La relaxation, le yoga etc… peuvent – ils aider à améliorer son état ?

Comment lui redonner confiance en lui, lui démontrer quel trésor il a au fond du cœur ? qu’il est beaucoup plus cultivé et intelligent, que mes copains de fac qui avaient Bac+5 et que la valeur d’un homme ne se mesure pas à la valeur de son diplôme ?

Il culpabilise aussi pour l’AAH, en disant qu’il ne la mérite pas, j’ai beau lui dire que c’est une extension de ses soins pour l’aider à traverser au mieux cette période difficile et pour lui permettre de l’aider à s’insérer socialement , mais çà ne marche pas sur la durée, comment lui faire accepter ?

Comment l’aider à se socialiser d’avantage ? Il est tellement épanoui quand on est avec nos amis, il est paradoxalement très à l’aise à l’extérieur au milieu de personnes, dès que ses craintes que les gens puissent le juger ou découvrir sur son visage qu’il est malade, se sont dissipées…..

Je lui ai proposé de s’inscrire à un club d’échecs ou de faire de la danse de salon avec moi, c’est un bon défouloir et il y a dans ce cours des amis à nous, mais il ne veut pas, de peur d’être ridicule. Il refuse par exemple de faire un bowling parce qu’il a peur de perdre, alors qu’on y va juste pour s’amuser, cette phobie de l’échec est récurrente chez lui.


Comment l’aider, dans ces conditions, à s’occuper, parce que son ennui le fait « gamberger » dès qu’il n’a pas l’esprit occupé à autre chose, et çà le fait beaucoup souffrir ! ! !

Il a peur de notre avenir, il me demande fréquemment : « Ma chérie qu’est ce qu’on va devenir ? » ou il me dit aussi souvent, qu’il va me détruire la vie et qu’il m’aime tellement fort qu’il ne le supportera pas, que je mérite d’être heureuse.
J’essaye de le rassurer comme je peux, mes ces craintes sont très présentes.
Il a aussi très peur de ne pas pouvoir me faire d’enfants, de peur qu’ils n’aient ses « gènes » comme il dit. Et çà aussi çà le mine. Si on ne reste que tous les deux je ne lui en voudrais jamais, je le lui dis, mais comment le rassurer ?

Voilà vous avez sous les yeux l’épanchement d’un cœur qui souffre, pour la syntaxe, c’est certainement très décousu, çà démontre l’esprit confus dans lequel je me trouve aujourd’hui, veuillez m’en excuser.

Je suis consciente que vous êtes certainement très sollicité et avec un emploi du temps surchargé, mais j’aimerai vivement pouvoir vous rencontrer pour en parler et pour savoir comment vous le percevez aujourd’hui, si vous notez des changements, etc…
Même en semaine, j’arriverai sûrement à me libérer au niveau de mon travail.
Je suis également lucide sur le fait, bien sur, que si vous aviez la réponse à toutes ces questions T… ne serait pas au sein de votre établissement aujourd’hui, j’ai simplement l’espoir, peut-être utopique, que l’on en trouve quelques unes ensemble. Pour l’aider à être heureux malgré tout, parce qu’il le mérite vraiment.

En vous remerciant d’avoir pris la peine de me lire, je vous prie d’agréer, Docteur, mes sentiments les plus respectueux.

F.

P.S. T… est au courant que je vous sollicite un entretien, je lui est demandé son autorisation pour le faire, je ne lui cache rien, déjà parce que je pense que l’honnêté est un fondement important pour construire un couple qui marche et, à fortiori, dans son état il a besoin de savoir qu’il peut compter sur moi à 100% et me faire confiance, que je ne lui ferais jamais des cachotteries ou des choses derrière son dos et surtout contre sa volonté. C’est simplement une histoire de respect mutuel que l’on s’est juré d’observer.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 Bonne matinée Alienorpg1 soleilnoir 21-11-03 1
   RE: Bonjour David alienorpg1 21-11-03 3
       RE: Etudes ou hôpital de jour Pandore 21-11-03 4
           RE: Merci pandore alienorpg1 21-11-03 6
               RE: Merci pandore Pandore 21-11-03 11
       RE: Bonjour David nora 21-11-03 12
 RE: J'ai besoin d'1 avis - S.O.S. - long message charly 21-11-03 2
   Trop long certes alienorpg1 21-11-03 5
       RE: Trop long certes charly 21-11-03 9
           Réponse à Charly Pandore 22-11-03 14
       RE: Trop long certes Laurence2 21-11-03 10
 Bonjour Alienor soleilnoir 21-11-03 7
 RE: J'ai besoin d'1 avis - S.O.S. - long message leovie 21-11-03 8
   On tue la parole des schizo ! Isa 22-11-03 13
       RE: On tue la parole des schizo ! Pandore 22-11-03 15
           RE: On tue la parole des schizo ! Isa 22-11-03 16
               RE: On tue la parole des schizo ! Pandore 22-11-03 17
                   RE: On tue la parole des schizo ! Isa 23-11-03 18
                       RE: On tue la parole des schizo ! Pandore 23-11-03 21
                           Vous avez votre place sur le forum Pandore ! Isa 24-11-03 22
                               RE: Vous avez votre place sur le forum Pandore ! Pandore 24-11-03 25
                                   RE: Vous avez votre place sur le forum Pandore ! Isa 24-11-03 26
                   RE: On tue la parole des schizo ! nora 23-11-03 19
                       RE: On tue la parole des schizo ! charly 23-11-03 20
                           RE: On tue la parole des schizo ! Isa 24-11-03 23
                               Derniers mots alienorpg1 24-11-03 24
                                   RE: Derniers mots Isa 24-11-03 27
                                       POUR ISA alienorpg1 25-11-03 28
                                           RE: POUR ISA D_Dupagne 25-11-03 29
                                               RE: POUR ISA Isa 25-11-03 30
 RE: J'ai besoin d'1 avis - S.O.S. - long message fernande 08-12-03 31

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 07:29  (GMT)
1. "Bonne matinée Alienorpg1"
J'ai lu votre message.
D'abord le DAEU est un faux espoir, j'ai toujours raté le Bac ES pour 2 dixième de points sur 10 et toujours au rattrappage.
Au Daeu il n'y a que 4 matiére mais il faut être extremement motivé. Avoir 4 matières est un leurre. En réalité le taux de reussite au bac toutes section confondu est entre 70 et 80%.
Tandis que le Daeu est de 30%. La selection est impitoyable. Je vous conseille à votre petit ami s'il veut entreprendre des études supérieures de ne pas se lancer dans le DAEU.
Au bac on à 4 heures. Au Daeu c'est 3 heures ce qui est nettement insuffisant pour montrer son niveau. Je vous conseillerai à votre ami de passer le Bac car le taux de reussite est supérieur.
Le Daeu c'est des cours extremement intéressants mais l'obtention est très rare.
Je parlais parfait bilingue français espagnol. Au bac j'avais des 16 sur 20. Au Daeu j'ai eu 8 sur 20. Pourtant le probleme ne se situe plus dans la traduction puisque je lis des livres d'espagnol.
A-t-il travaillé 5 ans sinon il peut demander d'aller à la fac par obtention d'acquis.
Mais je trouve qu'il a une bonne réaction très positive. Le Ziprexa à en effet la particularité de donner de l'appetit et moi quand j'ai prenais je mangeais comme tout le monde mais j'ai vu mon ventre enfler chaque mois.
Le Ziprexa est un un bon anti-psychotique, on me l'a donné pour sortir de la bouffée délirante.
C'est normal qu'il s'inquiéte, L'AAH est donné avec l'allocation logement ce qui pourrait paraître une somme coquette. En effet si on achete que la nourriture et les dépenses d'électricité etc... On peut économiser entre 150 et 200 euros. C'est faisable mais on ne vit pas que de nourriture. Les besoins d'une personne ne sont pas celle d'un animal. Pour mettre mes finances à flots j'ai refusé le cable télé à 10 euros par mois. Et c'est dans tous les domaines comme ça.
Donc je crois que l'AHH doit être une aide qui dure le temps qu'on s'en sorte. Certes je connais des personnes qui depuis 20 ans touchent l'AHH. Mais moi je veux acheter une maison en Espagne. Il faut avoir des rêves sinon c'est la dépression. Et ceux qui vivent de l'AHH depuis 20 ans souvent c'est parce qu'il n'y pas d'autres alternatives.
Par contre contrairement à ce que vous pensez 28 ans c'est être jeune encore. Je vous dirais de l'aider à passer n'importe quel bac...
C'est un droit légitime que d'étudier, je suis ennemi avec un psychologue qui travaille en tant qu'infirmier. Je le deteste et il le sais. Des fois j'ai envie de le mettre en justice pour pratique illégale de la psychologie sans autorisation en milieu psychiatrique. Il s'épanouie dans le milieu psychiatrique, et il ne croit qu'à l'hypnose. Mon opinion est que DEA en poche ou pas, c'est quelqu'un imbue de sa personne qui est allé en psycho à 18 piges et qu'il s'est gourré dans son orientation...
Je m'arrête ici. A bientôt. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alienorpg1 (0 messages) Envoyer message email à: alienorpg1 Envoyer message privé à: alienorpg1 Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 10:47  (GMT)
3. "RE: Bonjour David"
Merci pour ce message

En effet je lui ai déjà parlé de passer le bac, il a arrêté en terminale, et de peur de l'échec, alors qu'il était bon élève, il n'est pas allé à l'examen.
C'est l'époque où il a commencé à être malade, et depuis cette histoire deBac le Hante.

Le DAEU scientifique en plus se passe en cours du soir à Jussieu, c'est très dur pour lui de n'avoir que quelques heures comme çà, si tard et le trajet est assez long.

Il ne sait plus quoi faire.

Je lui ai suggéré de faire un petite formation près de mon bureau, où je pourrais l'emmener et le ramener chez nous le soir, et puis que çà n'empêchait en rien qu'il passe son bac par correspondance après.

Voilà.

Il faut qu'il prenne une décision, car le psy qui le suit là où il est hôspitalisé ne le laissera sortir que quand il lui aura donné une réponse.

à 13h00, j'ai fini de bosser (35h00 oblige) je vais pouvoir passer du temps avec lui cet après midi et j'espère qu'il aura une "perm" ce Week end.

Son médecin lui à dit que s'il ne reprennait pas la fac tout de suite, il le réexpédiait à l'hôpital de jour.

Est ce qu'un médecin à le droit de lui mettre une pression pareille, parce qu'il ne fonctionne pas comme moi, et il ne faut pas avoir fait 10 ans d'études en psycho pour le savoir, plus on va le brusquer plus il se renfermera, moins il aura les idées claires et moins il trouvera tout seul une solution et une envie de s'en sortir.

Bonne journée à tous

@+

Alienor

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 11:14  (GMT)
4. "RE: Etudes ou hôpital de jour"
Bonjour Alienor,

Merci pour votre long témoignage, très émouvant et très instructif sur ce qui se passe dans un couple quand l'un des deux va mal.

Même si cela paraît dur, c'est le devoir du médecin de mettre la pression à votre compagnon. En décidant de ne le "lâcher dans la nature" qu'à condition qu'il ait une activité, il assume pleinement sa responsabilité de médecin.

En ce moment, votre compagnon est dans une complète indécision sur ce qu'il doit faire, et la pression du médecin ne va pas le faire se renfermer, mais au contraire va l'aider à se restructurer. La fermeté du médecin va lui redonner de la fermeté à lui aussi.

Pour l'instant, il n'est pas question pour lui de penser "formation diplômante", mais plutôt de trouver une activité qui occupe son esprit toute la journée, l'empêche de penser à ses problèmes, et lui donne la satisfaction d'accomplir quelque chose.

Le fait qu'il se culpabilise de toucher l'AAH est plutôt bon signe, cela veut dire qu'il a la volonté de se battre et n'a pas baissé les bras par rapport au travail.

Je vous souhaite du courage dans votre combat, de la persévérance, et surtout de garder l'espoir. Les témoignages des uns et des autres sur le forum sont là pour vous prouver les énormes améliorations que l'on peut espérer dans cette maladie.

A bientôt,

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alienorpg1 (0 messages) Envoyer message email à: alienorpg1 Envoyer message privé à: alienorpg1 Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 11:49  (GMT)
6. "RE: Merci pandore"
Merci !!

Merci pour ce message d'encouragement j'en ai bien besoin
J'essaye d'être forte mais je ne le suis pas toujours, je suis quelqu'un de fragile qui se retrouve devant une situation difficile et inconnue et qui n'a pas envie d'écouter les personnes qui soi-disant vous veulent du bien. J'ai envie de me battre... J'espère en avoir la force.

Je sors depuis peu d'une grande période de grosse dépression du à 1 drame perso, notre amour m'a aider à me reconstruire. ( c'est d'ailleurs à l'hôpital psychiatrique que l'on s'était rencontré - c'était un milieu qui m'était totalement étranger et me faisait très peur)

J'aimerai dire à toutes les familles de les aimer très fort, de faire qu'ils aient confiance en nous et aux autres personnes qui nous entourent de faire preuve de patience, de compréhension et d'ouverture d'esprit.
Car dans mon cas par exemple, des amis et de la famille nous ont tourné le dos, et on se retrouve soudain très seuls

Mais que quand vous voyez autant d'amour et de reconnaissance dans ses yeux, c'est le plus beau cadeau du monde.

Frédérique - Alienor

P.S. Désolée Charly je suis une bavarde et une littéraire mais c'est promis j'essaye de me corriger

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 22:22  (GMT)
11. "RE: Merci pandore"
Bonsoir Alienor,

Votre témoignage me touche beaucoup parce que moi aussi j'ai rencontré mon mari dans un établissement psychiatrique, c'est-à-dire que nous avons tous les deux des problèmes. Nos problèmes sont différents, et ni l'un ni l'autre n'est psychotique.

Nous allons rarement mal en même temps, ce qui fait qu'il y en a toujours un pour remonter l'autre !

Et nous sommes ensemble depuis plus de 25 ans ! Donc ça peut marcher.

Pour que vos amis et votre famille ne vous tournent pas le dos, le mieux est de montrer le moins possible vos problèmes. Les problèmes psychiatriques sont beaucoup trop difficiles à comprendre pour les gens qui ne sont pas concernés, ça leur fait peur. Et les bêtises obligatoirement dites par les uns et les autres sur les maladies mentales vont vous déstabiliser. Dans ce domaine, il faut croire uniquement le psychiatre.

Il est donc préférable de voir les gens quand ça ne va pas trop mal, quitte à renoncer à une sortie ou à une réunion de famille si l'état de votre compagnon ou le vôtre n'est pas assez bon. Moins on en dit quand ça va mal, moins on se montre, plus c'est facile de renouer des relations quand ça va mieux.

Avec les amis non-malades et la famille, mieux vaut parler de sujets éloignés de la maladie mentale, et si vraiment on vous pose des questions, parler plutôt de fatigue que d'angoisses.

Il y a eu des discussions intéressantes sur ces sujets sur le forum :

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/36.html

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/952.html

Votre compagnon et vous-même avez-vous des amis communs rencontrés à l'hôpital psychiatrique ? J'espère que vous n'êtes pas complètement isolés.

Pour l'instant c'est difficile parce qu'il n'est pas encore stabilisé. Quand il le sera vous pourrez de nouveau vous sentir bien et faire des projets.

A bientôt,

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 22:22  (GMT)
12. "RE: Bonjour David"
bonjour Alienor,
cela m'étonne que le psy ait demandé à votre ami de prendre une telle décision avant de pouvoir sortir de l'hôpital. La reprise d'étude demande une certaine faculté de concentration et une certaine maîtrise des problèmes qu'engendrent la maladie. Il faut du temps pour cela et se donner un tel objectif dès le départ peut être source d'un grand stress.

Mais je ne connais pas la fragilité de votre ami et j'ai sans doute tendance à vous répondre à travers l'histoire de mon fils car il y a des similitudes dans son parcours. Il a commencé à être malade l'année de son bac et ne s'est pas non plus présenté à l'examen. a suivi ensuite une longue période d'isolement et de retrait social total et de délires.

Aujourd'hui son état s'est beaucoup amélioré et il est "revenu" parmi nous et il désire reprendre des études. Mais pour le moment, il n'a pas la capacité de le faire. l'AAH lui a été attribuée pour deux ans et il s'est laissé ce délai pour pouvoir récupérer son potentiel intellectuel. Cet espoir le soutien et il sait qu'il aura tout le temps qu'il faudra pour pouvoir y arriver.
au fur et à mesure que l'état de santé de votre ami va s'améliorer, il retrouvera des envies et avec votre soutien affectif il reprendra confiance en lui.
Amicalement
Nora

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 10:47  (GMT)
2. "RE: J'ai besoin d'1 avis - S.O.S. - long message"
bonjour alienorpg1,
votre courier est trop long pour qu'on puisse le lire en entier, j'ai zappé pas mal de chose, et cela m'agaçait de lire autant de chose, comment voulez vous qu'un médecin psychiatre vous réponde à une lettre aussi longue. si vous voulez poster ici faite le mais de grâce plus court les messages, vous n'avez pas besoin de rentrer dans les détails.

je tenais à vous le dire pour le prochain message, merci!!

le résultat de votre méssage est que je n'ais rien retenue de ce que j'ai lu car trop long.

amicalement charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alienorpg1 (0 messages) Envoyer message email à: alienorpg1 Envoyer message privé à: alienorpg1 Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 11:27  (GMT)
5. "Trop long certes"
Bonjour,

Trop long certes, c'était d'ailleurs signalé dans mon sujet.

Mais pour ma défense c'est une lettre adressée à un praticien qui m'a avoué avoir du mal à cerner mon compagnon.

J'ai pensé, peut-être à tord, je ne sais pas, que lui donner le plus de détails possible sur ce qu'il ressentait pouvait l'aider.

Je seule personne à qui T... se confie, et je suis aussi la personne la plus proche de lui et c'est explicitement qu'il aime à ce que je l'aide à exprimer ce qu'il ressent.

Et plus je le fais plus il arrive à se débloquer et à exprimer seul à son médecin ce qu'il ressent.

Mais il n'est pas le seul à ressentir des choses, moi aussi,et j'ai l'impression que les familles, dans ce cas sont laissées à l'abandon,rien n'est fait,qu'on se fiche complêtement du désarroi que çà peut engendrer.Dans mon cas en tout cas.


Nous aussi on a une vie à construire et on aimerait qu'elle soit la plus belle possible et auprès de l'être aimé

Les seuls conseils que l'on m'a donné c'est de le quitter !!! Et alors parce qu'il est malade on aurait pas le droit d'être heureux tous les deux.

Alors désolée d'avoir mis ce texte ici, je le regrette, veuillez m'en excuser

Je suis juste une femme amoureuse qui essaye de trouver des solutions par tous les moyens.

Merci

Bon WK

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 16:51  (GMT)
9. "RE: Trop long certes"
bonjour alienorpg1,
ne t'excuse pas, simplement je n'ais rien retenu ou pratiquement rien car il était long, mis à part cela ton psy n'est pas chizophrène peut être comprendra t'il cela,dans une aide pour le malade il peut y avoir une rencontre entre les parents et le malade, c'est ce qui c'est passé pour moi, il y avait aussi mon frère, qui soit dit en passant à bonbardé d'attaque mes parents, car pour lui si je suis en arrivée là c'est de leurs faute car trop manipulateur et nous trop cobaye dans leur éducation. je n'ais rien gardé de positif de cette rencontre, mon père campe sur ces position ma mère aussi, moi également, et mon frère aussi. alors tu vois peut être pour le psy il à put mieux me cerner mais moi pour moi ça n'as été que du gâchis, car mes parents me reproche, mes reproches. voilà peut être pourquoi pour les spy cela ne sert à rien, car c'est au parent de s'impliquer et non pas au psy de les impliquer dans leur rôle en ce renseignant sur le problème.

amicalement, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-11-03, 11:39  (GMT)
14. "Réponse à Charly"
Bonjour Charly

Tu le sais, je ne suis pas schizophrène, mais ça m'arrive d'avoir beaucoup de problèmes de concentration et de mémoire. Quand je veux répondre à un message un peu long ou un peu compliqué je commence par le copier et le coller dans un document Word.

Après je peux couper les passages auxquels je ne souhaite pas répondre, aérer le texte s'il est trop compact, ou faire des réponses paragraphe par paragraphe.

Je peux aussi comme ça faire des rapprochements entre les différents messages de quelqu'un ou différentes parties d'un message. Le résultat est souvent très intéressant, surtout avec les messages des personnes schizophrènes, parce que les choses passionnantes que vous avez à dire sont quelquefois comme "éparpillées".

L'informatique m'apporte une grande aide pour comprendre et pour écrire.

A bientôt, amicalement,

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 22:22  (GMT)
10. "RE: Trop long certes"
Bonjour Aliénor,

ne regrette pas ta lettre, au contraire. Je l'ai trouvée très belle, trés émouvante, pleine d'amour. Ca m'a beaucoup touchée. Et puis je crois que chacun peut s'exprimer comme il le veut, après personne n'est obligé de lire ni n'a l'interdiction de sauter des passages.

Je te trouve courageuse, ton ami a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi et c'est un très beau témoignage pour le forum.
Merci!

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 13:06  (GMT)
7. "Bonjour Alienor"
Il est très bien que votre copain fasse le Daeu B. Il rencontrera plein de monde, des gens de tout âge. On à le statut étudiant.
J'éspère qu'il reussira.
Mais sinon s'il ne reussit pas je vous reconseille le bac, choissisez n'importe lequel. Des fois il est important d'avoir le bac mais à quoi sert la mention sinon à aller en prépa ou science politiques???
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

leovie (8 messages) Envoyer message email à: leovie Envoyer message privé à: leovie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-03, 15:15  (GMT)
8. "RE: J'ai besoin d'1 avis - S.O.S. - long message"

bonjour F,
de tes ecritures émane une belle énergie très agréable.
tu sembles fluide et décidée,
penses à toi aussi pour lui donner le meilleur.

amitiées
leovie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-11-03, 11:39  (GMT)
13. "On tue la parole des schizo !"
Modifié le 07-12-03 à 10:31  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-11-03, 13:05  (GMT)
15. "RE: On tue la parole des schizo !"
Bonjour Isa,

"La fermeté n’a aucun sens pour un schizo tant que l’alliance thérapeutique n’est pas mise en place. Il est parfois préférable pour un psychiatre d’aller dans le sens de son patient afin que ce dernier ressente ce qui ne va pas et qui n’est plus supportable par lui."

Je trouve que la fermeté a un sens quand elle s'oppose à la régression psychotique. Après, je suis d'accord avec vous pour penser que tout est question de dosage, de doigté et de finesse de la part du psychiatre, et en cela c'est bien d'un art qu'il s'agit. Dans ma réponse je pré-supposais qu'il s'agissait d'un "bon" psychiatre.

"il pourra mieux se réapproprier ses désirs et son suivi"

Oui, sûrement, mais un peut plus tard, quand il ira un peu mieux. Ne croyez-vous pas que pour l'instant il faut que sa compagne et son psy portent un peu ses désirs à sa place, et aient de l'espoir à sa place ?

"Il aurait été bien d’en tenir compte et de résumer votre lettre car c’est une violence que vous faites aux schizo du forum qui sont dans le même cas qu’elle. Vous leur faites bien sentir que leur avis n’a pas d’importance puisqu’ils ne méritent pas qu’on s’adapte à leurs troubles"

Comment voulez-vous qu'Alienor, qui n'est pas schizophrène et qui "débarque" sur le forum, dans l'angoisse où elle est de ce qui arrive à son compagnon, soit apte à anticiper les difficultés que les personnes schizophrènes auront à la lire ? C'est tout simplement impossible. Ce que vous ressentez comme une violence n'est pas volontaire de la part d'Alienor.

"Vous les privez donc de parole" … "Je trouve que ces derniers temps on a considérablement dévalorisé la parole des schizo, là on est carrément en train de l’étouffer"… "On tue la parole des schizo""

Soyez certaine que personne ne souhaite vous priver de votre parole, ni la dévaloriser, ni encore moins la tuer. (De toute manière, quand bien même on le voudrait, on n'y arriverait pas ! ) On est juste en train de discuter sur un sujet intéressant, et nous ne sommes pas tous du même avis. C'est cela que je trouve enrichissant.

A bientôt,

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-11-03, 14:09  (GMT)
16. "RE: On tue la parole des schizo !"
Modifié le 07-12-03 à 10:32  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-11-03, 20:53  (GMT)
17. "RE: On tue la parole des schizo !"
Isa,

Vous faites exactement la même chose quand vous prenez la parole à la place de Charly, pour dire :

"elle ne peut lire une lettre si longue. Il aurait été bien d’en tenir compte et de résumer votre lettre car c’est une violence que vous faites aux schizo du forum qui sont dans le même cas qu’elle" alors que Charly avait simplement dit que lire une lettre si longue "l'agaçait", qu'elle avait zappé pas mal de choses et qu'elle n'en avait rien retenu,

et il ne vient à l'idée de personne de vous le reprocher…

Essayer de se mettre à la place des autres, c'est tout simplement être humain, c'est comme ça qu'on arrive à communiquer.

Et on se plante régulièrement dans ce qu'on croit comprendre..., et l'autre rectifie..., et c'est ça qui fait avancer.

Amicalement,

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-03, 09:45  (GMT)
18. "RE: On tue la parole des schizo !"
Modifié le 07-12-03 à 10:32  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-03, 15:44  (GMT)
21. "RE: On tue la parole des schizo !"
Bonjour Isa,

Merci pour votre réponse. Je trouve (comme d'habitude) vos arguments pertinents, et j'ai particulièrement apprécié la courtoisie et la mesure de votre message.

"vos prises de position sur ce forum me gênent : vous n’êtes pas schizo, ni proche de schizo, ni spécialiste de la santé mentale et vous avez des assertions assez tranchées sur cette maladie"

Je n'ai pas eu l'impression d'exprimer des assertions assez tranchées, mais plutôt un avis personnel. Je ne me suis pas non plus exprimée sur la schizophrénie en particulier, parce que d'après la lettre d'Aliénor, je n'ai aucune certitude que T. soit schizophrène.

J'ai voulu parler sur la maladie mentale en général, d'après mon expérience personnelle, en tant que personne qui est elle aussi un jour sortie d'un établissement psychiatrique.

"Votre réponse à Charly montre toute votre méconnaissance des troubles cognitifs. Si ce n’était qu’une question de méthode, alors tous les schizo reprendraient leurs études et réussiraient leurs examens."

J'ai juste voulu parler à Charly de ma façon à moi de me débrouiller avec mes problèmes à moi de concentration et de mémoire. J'ignore si ce sont des problèmes cognitifs. Pour ma part, la maladie m'a empêchée d'étudier après le bac et, contrairement à vous et à plusieurs personnes schizophrènes qui s'expriment ici, je n'ai pas d'expérience en matière d'études supérieures ou d'examen. Pendant longtemps, je n'ai pratiquement pas pu penser.

Dans les pires moments, pendant des mois, je n'ai pas pu lire une ligne, je ne comprenais pas un mot de ce que lisais, les mots n'avaient plus de sens, ou alors deux sens opposés. Après cette période, j'avais complètement perdu l'orthographe, j'écrivais tout phonétiquement, alors que quand je vais à peu près bien j'ai une assez bonne orthographe.

Peut-être pourriez vous m'expliquer ce que sont les problèmes cognitifs des schizophrènes, ou me dire dans quelle ancienne discussion du forum je pourrais trouver des renseignements ?

"il n’y a pas de solutions à tous les problèmes dans la schizophrénie sinon il y a bien longtemps qu’on pourrait en « guérir » !!!"

Je sais très bien qu'on ne peut pas guérir de la schizophrénie. C'est logique puisque d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai cru comprendre que le diagnostic de schizophrénie n'était posé qu'à partir du moment où la maladie était chronique.

Une personne qui a une bouffée délirante une seule fois, ou une personne borderline qui décompense une fois sous une forme psychotique, ne sont donc pas schizophrènes. Pouvez-vous me dire si vous pensez que l'expérience de ces personnes est proche ou non de celle des personnes schizophrènes ? Quelles sont les différences et les ressemblances ?

"Je vous engage à plus de prudence"

Vous avez raison, la prochaine fois que je m'exprimerai, je veillerai à bien repréciser de quel point de vue je me place pour répondre. Je n'aime pas parler trop de moi, mais c'est important de le faire pour me faire comprendre.

A bientôt. Amicalement,

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-03, 08:31  (GMT)
22. "Vous avez votre place sur le forum Pandore !"
Modifié le 07-12-03 à 10:33  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-03, 16:16  (GMT)
25. "RE: Vous avez votre place sur le forum Pandore !"
Bonjour Isa,

>Vous avez tout à fait votre place dans ce forum et
>quand vous êtes dans une position d’écoute vous excellez.

Oui, mais j'ai aussi envie de m'exprimer et il me manque un endroit où je pourrais le faire.

>>J’ai bien senti que ma « critique » vous avez blessé
>ce que je ne souhaitais pas car j’apprécie énormément votre
>présence sur ce forum. Sachez que ce fut souvent
>à moi aussi mon sort, mais ce n’est pas devant
>un obstacle qu’il faut baisser dans les bras…

C'est vrai qu'en ce moment je me sens un peu triste, mais c'est surtout dû aux problèmes que j'ai depuis toujours. En plus, je sens bien que ma situation bancale sur le forum vient renforcer le sentiment d'exclusion et de rejet que j'ai déjà au départ, et qui est un symptôme.

Donc pour l'instant, je juge prudent de faire un petit "break". Je reviendrai quand je me sentirai un peu plus en forme.

A bientôt, amitiés.

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-03, 17:18  (GMT)
26. "RE: Vous avez votre place sur le forum Pandore !"
Modifié le 07-12-03 à 10:33  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-03, 12:10  (GMT)
19. "RE: On tue la parole des schizo !"
bonjour Pandore,
je ne vous rejoins pas du tout dans vos arguments. Ces situations sont complètement différentes. Charly est membre actif de ce forum. Elle lit les messages et peut intervenir si ce que dit Isabelle ne lui semble pas conforme à celle qu'elle ressent.
les interventions d'Isabelle sont riches d'enseignement même si parfois elle égratigne les suceptibilités.
Etre à l'écoute de l'autre et se mettre à la place de l'autre, c'est faire abstraction de soi pendant quelques instants et ce n'est pas penser et décider à sa place.
Amicalement
Nora
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-03, 13:59  (GMT)
20. "RE: On tue la parole des schizo !"
bonjour nora, et merci à vous deux (isa, et vous nora),

effectivement j'ai laissé la discussion aller car isa connait bien les troubles de la schizophrénie, et comprends à travers les écrits ce que j'ai voulut dire, ne pouvant réfléchir car manque de concentration voir absence totale de concentration, m'empêche de lire de trop longs messages, car mon attention ne peut être soutenue longtemps. je souhaite que ceux qui viennent s'aventurer sur ce forum et qui ne sont pas schizo apprennent à écouter ceux qui le sont. je suis de l'avis de isa quand elle dit qu'il est malsain de divulguer des informations sur un malade sans son accord préalable. vous aimeriez qu'on débale votre vie en publique avec tout les petits coins noirs qui y incluent, je ne pense pas, un peut de bon sens ne fait de mal à personne, maintenant j'ai simplement dit que c'était trop long, pas de quoi polémiquer, ou se bouffer le nez.simplement comme le dit isa certains troubles m'empêche de lire les messages et cela me désole, alors je le dis, c'est tout. certaines personnes en voulant bien faire, font le contraire, ont est bien placé pour le savoir. Et entre parenthèse isa n'as fait que reprendre ce qui a été dit,être adulte c'est aussi pouvoir discuter calmement sans que le ton monte, à nous tous d'y veiller.

amicalement, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-03, 08:31  (GMT)
23. "RE: On tue la parole des schizo !"
Modifié le 07-12-03 à 10:33  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alienorpg1 (0 messages) Envoyer message email à: alienorpg1 Envoyer message privé à: alienorpg1 Voir addresse IP de cet auteur
24-11-03, 14:29  (GMT)
24. "Derniers mots"
Bonjour à tous

Voilà, je viens de lire tous vos messages, et je ne m'attendais pas à çà.

Merci à Pandore pour avoir, je pense, compris ce que je pouvais ressentir, en aucun cas je n'ai voulu dévaloriser qui que ce soit.

Pour répondre à Isa, Mon Thierry est au courant que j'écris sur ce Forum, etet je l'ai fait AVEC SON ACCORD, d'ailleurs je lui lisais tous les soirs à l'hôpital les réponses que vous me faisiez. Ainsi que certaines discussions antérieures. C'est comme cette lettre, je l'ai peut -être écrite avec beaucoup de maladresse, mais avec un coeur qui souffre.

Il voulait même intervenir par mon biais, sur ce forum puisque l'on a pas internet à la maison, mais que je ne l'ai qu'au bureau

Je me retire de ce forum, car je n'y ai pas ma place j'ai fait une erreur et je le regrette, je voulais essayer d'en apprendre plus pour l'aider et peut-être aussi vous aider par l'expérience que nous traversons. Et en aucun cas je n'ai voulu faire de mal à qui que ce soit

Moi je me retrouve encore plus abandonnée qu'avant, si je ne sombre pas de mon côté, j'essaierai de rassembler mes dernières forces pour l'aimer, puisqu'il n'y a que çà que je suis autorisée à faire et encore....

Alors adieu tous le monde, veuillez encore accepter mes excuses et bon courage à tous.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-03, 17:18  (GMT)
27. "RE: Derniers mots"
Modifié le 07-12-03 à 10:34  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alienorpg1 (0 messages) Envoyer message email à: alienorpg1 Envoyer message privé à: alienorpg1 Voir addresse IP de cet auteur
25-11-03, 10:44  (GMT)
28. "POUR ISA"
Pour ISA

Madame Bonjour,

J’avais dit que je n’écrirais plus mais je vais le faire encore une fois pourtant, car je ne peux pas laisser dire çà car c’est vraiment injuste ! ! ! ! et vous venez de me faire énormément de mal. Mais çà c’est le cadet de vos soucis

Je ne vous fais jouer aucun rôle, ni à vous, ni à Thierry, ni à personne, j’essayais de trouver des solutions c’est tout. Des solutions à une vie à laquelle je n’étais pas préparée, mais que j’accepte pourtant avec tout mon amour.

Vous me prenez pour ce que je ne suis pas, je suis ouverte à la critique, je suis assez ouverte d’esprit pour cela, mais quand celle ci est constructive et pas destructrice comme vous venez de le faire en m’assénant le coup de grâce.

A l’homme de ma vie, j’ai parlé que des personnes ayant des symptômes similaires aux siens, avaient créé un forum et qu’aux travers de leurs témoignage sont pouvait lire que beaucoup d’entre eux trouvaient la volonté de mener une vie quasi normale, qu’ils existaient à part entière et que tous les espoirs de réussir sa vie, et de vivre en couple très heureux étaient permis.

C’était le seul moyen que j’avais trouvé pour lui redonner confiance, il croyait que sa vie était terminée, foutue, qu’il valait mieux que je le quitte parce qu’il allait détruire ma vie, j’ai voulu lui prouver le contraire. Qu’il fallait qu’il y croit, que la vie peut-être belle, avoir un sens et qu’il avait un rôle à y jouer, qu’il pouvait espérer allez travailler, qu’on pourrait même peut-être avoir un enfant, etc… - Tout simplement être heureux….

Mais tous çà sans jamais prononcer le mot « schizophrénie », c’est pour çà qu’à la rigueur c’était bien que l’on est pas internet à la maison

En plus ce Week end, il a eu une perm de 3 jours où on beaucoup parlé, il m’a avoué qu’en 93 à la suite d’une hospitalisation de 6 mois qui à mal tournée, il a eu le droit en présence d’un médecin que l’on lui lise son dossier et que le diagnostique faisait mention de son état schyzophrène, il m' avoué qu'il ne m’en avait pas parlé parce qu’il l’a toujours refusé mais à travers vos témoignages il a compris de quoi il s’agissait et curieusement çà lui a fait du bien de ne pas se sentir seul. Je pense aussi que voyant que je m’en doutais et que je l’acceptais il n’avait plus de raison de me le cacher.

Dès qu’on aura internet à la maison, il voudra sûrement vous poser des questions, vous faire par de son expérience, mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, je n’ai pas envie qu’il soit démoli au premier jet qu’il fera comme vous venez de le faire avec moi, même si de toute façon il fera ce qu’il voudra, je ne pourrais et ne veux pas l’empêcher de faire quoi que ce soit.

Je regrette maintenant de lui avoir parlé de ce forum.

C’est vraiment aussi très cruel de dire que je « Tue la parole des schyzo. » Je n’ai jamais voulu faire de mal à qui que ce soit et surtout pas à lui, c’est tout le contraire mais je ne suis pas sure que vous l’ayez compris.

Vous réagissez de la même façon que le médecin à qui était adressée cette lettre : « Oui, je l’ai lue, mais je refuse de vous rencontrer, démerdez vous toute seule. » et ce sont ces propres paroles ! ! !

Alors voilà, c’est tout, çà s’arrête là.

Thierry à demandé hier à sortir, il rentre à la maison aujourd’hui, encore plus mal qu’avant.

Je n’ai pas ma place sur ce forum, vous me l’avez clairement fait comprendre, d’ailleurs où avons nous le droit de vivre tous les deux ? ! !

C’est vous qui « tuez » une parole qui était juste un appel au secours que personne n’entend.

Vous vous croyez seule à souffrir, c’est faux. Pour la petite histoire d’ailleurs, Thierry et moi nous nous sommes rencontrés à l’hôpital où j’ai été hospitalisée presque contre ma volonté durant près d’un mois pour une grosse dépression due à un drame personnel.
C’est encore très présent, et étant encore fragile j’avais peur de ne pas être à la hauteur pour affronter cette nouvelle vie.

Si je m’effondre en retournant en dépression çà ne va pas l’aider.

Sur ce site j’ai lu un bon nombre de messages, mais jamais je n’ai porté de jugements. Et surtout pas hatifs.

Dans la charte de ce forum il est bien spécifié qu’il ne faut pas heurter votre sensibilité et que si le message va dans ce sens il ne serait pas publié. Il a été approuvé « conforme » puisqu’il est là, il est sûrement très maladroit, mais jamais je n’ai voulu heurter personne, je ne suis ni manipulatrice ni calculatrice ni méchante. Mais rien n’est prévu pour les familles dans votre charte et nous on a le droit d’être blessés.

Je ne m’attendais pas à ce qu’on finisse de me détruire ici, j’espérait juste, à travers vos témoignages et expériences, trouver un soutien moral qu’on nous refuse à tous les deux ailleurs. Mais au lieu de çà j’ai soi-disant « créer » une discussion « malsaine »

Ne vous inquiétez pas je ne choquerais plus personne, je n’interviendrai plus ni ici ni ailleurs.

Je tiens à Thierry et à son bonheur plus qu’à ma vie elle même, s’il se perd, je n’est plus de raison d’être ….

Aliénor

P .S . Je demanderais au Dr Dupagne, si c’est pas trop demandé, de « scratcher » mes coordonnées de ce site pour me permettre de replonger dans l’anonymat où je ne ferais plus de mal à personne. Par avance, MERCI

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-11-03, 10:47  (GMT)
29. "RE: POUR ISA"
Bonjour,
Comme vous l'avez demandé, j'ai détruit votre compte. Vous ne pourrez donc plus répondre ici, sauf à vous réinscrire.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-11-03, 11:36  (GMT)
30. "RE: POUR ISA"
Modifié le 07-12-03 à 10:31  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fernande (0 messages) Envoyer message email à: fernande Envoyer message privé à: fernande Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-12-03, 12:10  (GMT)
31. "RE: J'ai besoin d'1 avis - S.O.S. - long message"
bonjour j ai un conpagnon atteint depuis 20 ans de cette salete nous avons traverse des moment tres dures ,j etais seule et desemparee pendant des annees , j ai traversee avec lui ,aide de l amour , toute les periodes de la guerison de cette maladie il y a un moment difficile pour ces malade c est accepter le faite d en etre atteint une fois cette prise de conscience faite il sont tristes d avoir a porter une insecuritee interieur :difficile a vivre une choàse aussi tres importante lorsqu on est un proche de ces merveilleuses personnes c est de s endurcir et aussi savoir ne pas jouer un role d infirmiere psy laisser de l espace a sa propre fragilitee et ne pas se charger du probleme mon mari prends aujourd hui du solian il est un peu suivi par un psy il n aime pas les psy et moi non plus nous avons resolu le probleme ainsi excuser moi de n etre pas tres clair je suis novice sur le clavier ,je suis heureuse de pouvoir partager mon experience et la force que j ai acquise dans cette guerre
c est a lui de gerer son probleme vous devez seulement l aimer
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: