Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Mise au point"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-02, 15:07  (GMT)
"Mise au point"
Comme me le rappelle souvent Isabelle je ne suis pas disponible à 100%.
Je suis père d'une enfant malade et je ne connais cette maladie qu'au travers de ce forum. Mes questions et mes réponses ne sont pas toujours claires mais c'est ma façon d'être.
J'ai prévenu le Dr Dupagne avant la création de ce forum, que je ne pensais pas pouvoir m'occuper de ce forum tout seul et je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.
Vous êtes tous très gentil avec moi qui ne suis pour vous que "virtuel".
Je pense que je vais redéfinir ma position et un moment de reflexion me semble necessaire.

Merci encore de votre générosité.

Amitié

Daniel

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Mise au point lanzac 21-10-02 1
   RE: Mise au point Daniel 21-10-02 2
 RE: Mise au point D_Dupagne 22-10-02 3
   RE: Mise au point Daniel 23-10-02 4
   RE: Mise au point Laurence2 23-10-02 5
       RE: Mise au point D_Dupagne 23-10-02 7
           RE: Mise au point eugene 25-10-02 18
               RE: Mise au point D_Dupagne 28-11-02 24
       RE: Mise au point Daniel 24-10-02 8
           RE: Mise au point Laurence2 24-10-02 9
               RE: Mise au point D_Dupagne 24-10-02 13
       RE: Mise au point eugene 24-10-02 11
   RE: Mise au point eugene 24-10-02 10
       RE: Mise au point D_Dupagne 24-10-02 12
           RE: Mise au point eugene 24-10-02 14
               RE: Mise au point D_Dupagne 24-10-02 15
                   RE: Mise au point Laurence2 24-10-02 16
                       RE: Moderation : la solution D_Dupagne 24-10-02 17
                           RE: Moderation : la solution Daniel 25-10-02 20
                           RE: Moderation : la solution Laurence2 25-10-02 21
                           RE: Moderation : la solution remi 27-11-02 22
                               RE: Moderation : la solution D_Dupagne 28-11-02 23
                                   RE: Moderation : la solution Laurence2 28-11-02 25
                   RE: Mise au point eugene 25-10-02 19

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

lanzac (82 messages) Envoyer message email à: lanzac Envoyer message privé à: lanzac Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-02, 15:42  (GMT)
1. "RE: Mise au point"
Bonjour Daniel,
Vous avez eu beaucoup de courage pour créer ce forum de dialogue pour les schizophrènes. Vous l'avez fait par amour pour Ruth en espérant inconsciemment qu'elle y viendrait.
Merci encore à vous et à Isabelle de faire vivre ce site.
Mais c'est vrai que par moment il est déstabilisant, autant pour les malades que pour nous. Je prends conscience comme vous que les mots n'ont pas la même signification pour tous. Nous devons malgré tout rester nous même.
Vous avez la chance de connaitre le nom de la maladie de Ruth et de pouvoir vous informer sur cette maladie autant sur les causes, les effets.... J'essaie dans chaque personne de prendre le meilleur ; ne faut-il pas faire pareil avec la maladie. Transformer la provocation de Ruth en hyper sensibilité pour masquer son désarroi.
Bon courage
Mireille
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-02, 16:12  (GMT)
2. "RE: Mise au point"
Bonjour Mireille,

Ce n'est pas du courage mais beaucoup de curiosité et de besoins. J'ai découvert, en partie grace à vous, que j'étais loin d'être le seul à souffrir. Isabelle parle de mots mais ces maux ne veulent pas dire la même chose pour tout le monde. L'éducation, la culture, l'intelligence, l'émotion, le désarroi... peuvent interpétrer un mot de milliers de façons.
Vous avez raison de prendre le meilleur et d'oublier les méchancetés, les mots tordus ou simplement de les ignorer. Il faut être très fort pour cela et vous l'êtes.
Votre pseudo m'évoque la gentillesse et c'est avec joie que je vous lis.
Merci pour votre présence.

Amitiés
Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-02, 23:44  (GMT)
3. "RE: Mise au point"
Bonsoir Daniel,

La modération de ce forum est une lourde tâche, et je pense que vous devriez pouvoir la partager.
Je ne souhaite pas cumuler mes fonctions d'administrateur, modérateur et participant. J'ai effacé en urgence deux messages très toxiques de Stef hier et aujourd'hui.
Ce problème se reposera souvent.
Un confrère psychiatre qui n'est pas Jean_Paul (Il s'appelle Fabien) m'a dit être intéressé par le forum et le lire souvent. Pour autant, il ne souhaite pas participer à nos débats. En revanche, il veut bien être modérateur muet et effacer les messages en désaccord avec la charte ou qu'il jugera dangereux pour les schizophrènes du forum. Vous n'aurez donc plus l'entière responsabilité d'effacer les messages. Comme vous, il les recevra directement par email.
Bonne soirée et prenez soin de Ruth,

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-10-02, 15:24  (GMT)
4. "RE: Mise au point"
Bonsoir Dr,

Je vous remercie pour l'aide apportée chaque jour à tous les participants et étant parfois plus que débordé comme vous l'avez constaté je suis heureux d'être accompagné pour modérer ce forum.
Les messages d'hier et d'aujourd'hui je voulais également les enlever mais je suis arrivé trop tard. Isabelle ne va pas très bien en ce moment et les attaques de Stef n'arrangent rien. Plus vite effacé plus vite tranquille. MERCI.
Je prend soin de Ruth et lit chaque jour, avec intérêt , tous les messages.

Amitiés

Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-10-02, 18:49  (GMT)
5. "RE: Mise au point"
Bonsoir,

si j'ai bien compris, meme dans cet espace où certains schizophrènes ont trouvé à s'exprimer librement, c'est encore un psychiatre qui aura le dernier mot. Effacer les messages non conformes à la charte, je veux bien, mais ceux qui seront "jugés dangereux pour les schizophrènes"??? C'est donc encore quelqu'un qui va décider ce qui est bien ou non pour nous? Encore une fois notre parole ne vaux rien, le psychiatre est supérieur à nous!
Trouver un espace où parler de schizophrénie est une aide pour beaucoup, mais si dorénavant on ne fait plus que reproduire les préjugés de la société, je comprends l'envie de Rémi de se retirer du forum.
A force, vous allez vous retrouver à parler de schizophrénie entre médecins et parents mais il n'y aura plus aucun schizophrène sur le forum.
C'est sur, les conversations seront moins mouvementées, il n'y aura plus personne pour monter au créneau et s'insurger contre certaines idées fausses.
Laurence.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-10-02, 23:24  (GMT)
7. "RE: Mise au point"
Bonsoir Laurence,

Tout d'abord, je tiens à vous assurer que Lacourges est bien Remi, en tout cas il poste avec la même adresse IP. C'est assez dangereux car l'utilisation d'identité multiples est très déstabilisante pour un forum, c'est un des éléments qui a coulé le forum rehab. N'en voulons pas trop à notre poète, qui lui aussi a été destabilisé par les évènements récents sur le forum.

Un forum non modéré, c'est à dire où les messages diffammatoires, insultants, destructeurs ou pervers ne sont pas effacé est condamné à mort. Il existe suffisamment de psychopathes pour détruire le meilleur forum qui soit. C'est valable pour un forum de schizophrènes encore plus que pour n'importe quel autre forum.

Sur la modération, pourquoi un psychiatre ? Je comprends votre colère, mais il faut bien quelqu'un. Mon rêve aurait été que la modération soit assurée par un schizophrène. Isa a refusé. Si vous êtes volontaire, je suis preneur, mais est-il bien raisonnable de vous faire porter une telle responsabilité ? Je ne peux le faire moi-même, car je suis trop exposé du fait de mon absence d'anonymat. Par ailleurs, je ne trouve pas mauvais que le modérateur soit quelqu'un qui ne prend pas part aux discussions.

Les messages que j'ai effacés étaient immondes. Si vous le souhaitez, je peux vous en envoyer une copie, demandez-là moi par mail privé. Mais là aussi, j'ai peur que votre ecoeurement ne vous dégoûte de continuer à participer.

Isabelle, suite au agression de stef, nous a quitté. Je pense et j'espère que ce départ est momentané, mais je trouve qu'elle a eu parfaitement raison et que sa protection personnelle passe avant tout. Quand je dis que je pense qu'elle reviendra, c'est parce qu'elle m'a signifié à plusieurs reprise qu'elle s'était sentie soutenue par ma modération, et non livrée en pâture et sans défense aux agressions. Elle a quitté le précédent forum (rehab) dans des conditions similaires, mais faute de modération, elle n'y est jamais revenue.

Je vous copie ci-dessous, avec son accord, le message qu'elle m'a posté ce matin en privé. J'espère qu'il vous aidera à comprendre pourquoi il est nécessaire qu'une personne neutre soit présente pour défendre les schizophrènes qui acceptent de s'exposer en postant sur ce forum, et qui le font vivre.

Je souhaite que personne ne réagisse à ce message, qui n'est pas là pour lancer un débat, mais pour permettre de mieux comprendre le pari insensé que réprésente un tel forum.

-------------------------------------

Bonjour Dr Dupagne,

J'ai vu mon psychiatre hier parce que je n'allais pas bien. L'attaque de
Stef est trop violente pour moi et censure ou pas censure, ce qu'il a
réactivé fait son oeuvre...

Par ailleurs dans un des messages de Mary hier où elle parlait de mon
agressivité, je me suis rendu compte que j'étais complètement discréditée
sur la forme voire finalement sur le fond puisqu'elle savait comment faire
et pas moi... et les messages de Nathalie allaient dans le même sens.

Les internautes qui postent leur message ne se demandent pas comment nous
allons recevoir ce qu'ils disent, ce que cela va remuer en nous, si certains
sujets sont à éviter ou pas, si toute cette avalanche de problèmes à traiter
les uns après les autres ne nous surstimulent pas. Nous avons des troubles
cognitifs qui nous empêchent de traiter trop d'info à la fois et je ne sais
pas si vous l'avez remarqué mais peu de malades participent aux discussions
en ce moment ou de manière très sélective.

La maternité a été le sujet de trop pour moi. Se faire renvoyer aussi
crûment à la figure toutes nos incompétences n'est pas évident à entendre
même si on le sait. Malgré tous mes progrès et tous mes efforts j'ai du
faire le deuil de maternité car être une bonne mère quand on est
schizophrène c'est ne pas avoir d'enfants, c'est ainsi que nous les aimons
le mieux et que nous les protégeons de nous-mêmes. D'autre part les études
l'ont montré si la grossesse améliore la psychose ensuite elle l'aggrave. Il
y a des choix à faire et mes psys m'ont aider douloureusement à les
prendre....

Je vais donc faire une pause par rapport au forum, le temps de soigner ma
décompensation.

Je voulais vous remercier chaleureusement de ce que vous avez fait pour moi.
Grâce à vous j'ai expérimenté d'autres relations humaines, peut-être aussi
que l'émotion qui émerge me déborde trop. J'ai besoin de me récupérer... de
retrouver mes repères, d'en inventer d'autres.

Mon absence devrait calmer Stef également.

Et puis le groupe est suffisamment solide pour se passer de moi quelques
temps...

Amicalement

Isabelle

---------------------------------------------

Note pour les lecteurs futurs : l'agression initiale, non effacée, est ici
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/85.html


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

eugene (75 messages) Envoyer message email à: eugene Envoyer message privé à: eugene Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-02, 11:20  (GMT)
18. "RE: Mise au point"
"Mon rêve aurait été que la modération soit assurée par un schizophrène. Isa a refusé. Si vous êtes volontaire, je suis preneur, mais est-il bien raisonnable de vous faire porter une telle responsabilité ? "


???

qu'est ce que cela soutend?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-11-02, 07:02  (GMT)
24. "RE: Mise au point"
Bonjour Eugène,
Je vous répond tardivement car je découvre votre message qui m'avait échappé.
Je veux dire par là que la modération expose beaucoup le modérateur, qui peut être violemment critiqué et agressé. Je ne suis pas sûr qu'un schizophrène puisse avoir la sérénité nécessaire pour résister aux aléas de cette mission.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 15:00  (GMT)
8. "RE: Mise au point"
Bonjour Laurence,

Quelque part vous avez raison mais le Dr constate les dégats. Il est sur que pour suivre l'évolution d'une discussion lorsqu'il manque 2 ou 3 passages c'est dur.
J'ai lu que l'on vous proposez un poste de modérateur qu'Isabelle à refusé, comment le voyez vous? J'ai fait l'expérience de mauvais jours et il est difficile de toujours rester debout vous savez.
Je crois que l'expérience serait très. Ce forum sans malade ne m'interesse plus de la même façon, il faut toutes les catégories.
Prenez votre temps pour répondre.
Amitiés

Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 18:37  (GMT)
9. "RE: Mise au point"
Bonsoir Dr Dupagne, bonsoir Daniel,

je ne suis pas contre le fait que ce forum soit modéré ni que les messages insultants et non conformes aux règles de départ soient effacés. Mais ça me gene que meme qu' ici aussi il faut que les psy s'en melent, j'aimerais bien que pour une fois on ait un endroit où on puisse s'exprimer sans eux ou avec eux mais d'égal à égal, pas qu'ils controlent notre parole. Ce qui m'a surtout genée était: "les messages qui seront jugés dangereux pour les schizophrènes". J'aimerais bien qu'on arrete un peu de savoir à notre place ce qui est bien ou mal pour nous.
Et je ne pensais pas spécialement aux messages de Stef qui sont destructeurs et n'apportent rien au débat mais plutot à celui d'Isa qui avait été effacé.
Cela dit, je n'ai pas envie d'etre modératrice, je ne sais pas si c'est une bonne idée que le modérateur soit si impliqué dans la maladie.
Pour moi, le Dr Dupagne est le modérateur idéal, c'est le plus neutre vis-à-vis de la maladie.
Bonne soirée,
Laurence.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 19:07  (GMT)
13. "RE: Mise au point"
Bonsoir Laurence,

Aucun message d'Isa n'a été effacé. Elle en a modifié un elle-même sur ma suggestion car il prêtait à confusion. Après cette modification, les messages qui suivaient dont les miens ont été effacés car ils n'avaient plus d'objet.
Depuis que ce forum a été créé, seuls trois messages (de Stef) ont été censurés ou effacés sans l'accord de leurs auteurs.

Je pourrais bien sûr modérer moi-même le forum, mais c'est une lourde tâche : je suis la seule personne à ne pas être anonyme, et nous pouvons tomber à tout moment sur un paranoïaque dangereux. Apparaître comme le "persécuteur désigné" est un risque que je ne peux mésestimer.
Je vais néanmoins y réfléchir.

Bien à vous,

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

eugene (75 messages) Envoyer message email à: eugene Envoyer message privé à: eugene Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 18:49  (GMT)
11. "RE: Mise au point"
salut laurence

je te suis à 110%


didier eugene

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

eugene (75 messages) Envoyer message email à: eugene Envoyer message privé à: eugene Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 18:46  (GMT)
10. "RE: Mise au point"
bonjours,

etre sckizophrene, c'est tres souvent vivre assisté, et ca peut etre assez penible.

ne croyez vous pas qu'il serait mieux qu'une personne du forum que l'on connait, qui a un certain credit et avec lequel on peut discuter se charge de cette tache?

autonomiser les schizophrenes, en commencant par ce forum me semble necessaire.


didier eugene

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 18:49  (GMT)
12. "RE: Mise au point"
Bonjour Eugène,

A qui pensiez vous ? Je suis ouvert à toute proposition. Mais sachez qu'être censeur (je préfère le terme de modérateur) et participant à la fois est bien délicat.
Je ne pensais pas que le principe d'un censeur anonyme serait aussi mal vécu. Erreur d'appréciation de ma part. Je peux facilement demander à Fabien de renoncer à cette idée, il faisait cela pour me rendre service.

Bien à vous,

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

eugene (75 messages) Envoyer message email à: eugene Envoyer message privé à: eugene Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 19:15  (GMT)
14. "RE: Mise au point"
re

comme l'a signifié laurence, mettre un psychiatre à ce poste est une erreur tactique tres importante pour tout ce que cette fonction represente pour nous. de plus c'est une personne que l'on ne connais pas. bref, la forte impression d'une main mise extérieur ostile.

pour ce qui est de la personne, effectivement, il faudrait en parler tous ensemble.

est il possible qu'a chaque nouveau post une personne decide de prendre la responsabilité de modérer le post pour toute sa duré?


cordialement
didier eugene

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 19:21  (GMT)
15. "RE: Mise au point"
>comme l'a signifié laurence, mettre un psychiatre à ce poste est
>une erreur tactique tres importante pour tout ce que cette
>fonction represente pour nous. de plus c'est une personne que
>l'on ne connais pas. bref, la forte impression d'une main
>mise extérieur ostile.

J'en prend note et je vous renouvelle mes excuses. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Je supprime le statut de modérateur de Fabien. Nous rediscuterons de savoir qui doit modérer et comment.

Bonne soirée,

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 19:50  (GMT)
16. "RE: Mise au point"
Je vous remercie et je précise que bien entendu je n'ai rien contre Fabien personnellement, c'était le principe qui me genait.
En attendant de trouver une solution, je propose que Daniel reste modérateur car, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, on ne peut pas dire qu'il censure à tour de bras, au contraire on peut s'exprimer librement.
Laurence.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-02, 21:35  (GMT)
17. "RE: Moderation : la solution"
Bonsoir à tous,

Je pense avoir trouvé la solution pour la modération. J'ai mis longtemps pour une bonne raison : elle me crevait les yeux

Cette fonction est intégrée dans le forum puisque sous chaque message vous trouvez un lien intitulé "alerte".

Un clic sur ce lien vous permet de rédiger un message adressé directement par email au modérateur (Daniel) et à l'administrateur (moi). Vous pouvez isoler la partie du message qui vous pousse à demander la suppression du message, et ajouter un commentaire personnel. Nous nous engageons, Daniel et Moi, à garder ses messages confidentiels.

Si nous recevons un nombre significatif de demandes d'effacement ou de modification, nous agirons donc à la demande du groupe. Nous pouvons fixer ce "nombre significatif" à 4 pour débuter.

La modération sera donc collégiale, et le risque d'autoritarisme disparaîtra.

Dites moi si cette solution vous convient.

Bien à vous,

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-02, 15:14  (GMT)
20. "RE: Moderation : la solution"
Bonjour à tous et toutes.

J'avais pensé à un groupe de modérateurs qui aurait pu se réunir dans un "chat" pour éventuellement discuter et prendre des décisions.
L'idée du Dr Dupagne est tout à fait la même sans concertation ce qui laisse une grande part de sincérité dans la demande.

Il est évident que tout reste anonyme et que les méchants qui effacent sont toujours les mêmes.

L'idée est bonne une fois de plus Dr.

Amitiés

Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-02, 22:01  (GMT)
21. "RE: Moderation : la solution"
Bonsoir,

je suis d'accord avec Eugene: c'est une très bonne solution.
Laurence.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

remi (444 messages) Envoyer message email à: remi Envoyer message privé à: remi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-11-02, 19:13  (GMT)
22. "RE: Moderation : la solution"
Bonsoir,

Je n'avais pas eu le temps de lire ce message.
J'ai déjà utilisé la touche "Alerte" dans le cadre d'une agression verbale contre Isabelle. Je trouve ce fonctionnement intéressant et pratique. Mais que faire si personne ne lit le message, il y en a beaucoup qui passent inaperçus, de fait je n'ai pas le temps de les lire tous.

Je croyais que quelqu'un modérait ce forum, une personne qui n'interviendrait pas mais pouvait supprimer les messages injurieux ?

Qu'en est-il ?

Bravo pour votre collaboration !

Rémi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-11-02, 06:55  (GMT)
23. "RE: Moderation : la solution"
Modifié le 28-11-02 à 06:56  (GMT)

Bonjour Rémi,
La solution d'un modérateur "extérieur", c'est à dire qui n'interviendrait pas sur le forum, a été violemment critiquée par de nombreux membres et j'ai abandonné cette idée.(voir les autres messages dans cette discussion).

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-11-02, 19:32  (GMT)
25. "RE: Moderation : la solution"
Bonsoir Dr Dupagne,

vous oubliez de dire l'essentiel: ce qui m'avait genée dans cette histoire c'était surtout que le modérateur soit un psychiatre, plus que le fait qu'il soit extérieur au forum!
Concernant l'"affaire" Kenny, je me pose des questions: aurait-il fallu effacer ses messages sur sa fameuse thérapie, tout en sachant qu'il était quand meme en train de l'appliquer sur Cynthia hors forum? On aurait peut-etre ignoré sa démarche, mais les dégats auraient été tout aussi grands et en plus on n'aurait pas pu donner notre avis à Cynthia ni lui faire comprendre les dangers que cette "thérapie" représentait.
Laurence.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

eugene (75 messages) Envoyer message email à: eugene Envoyer message privé à: eugene Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-02, 11:33  (GMT)
19. "RE: Mise au point"
merci, c'est une decision sage

sans confiance, pas de parole authentique


didier eugene

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: