Bonjour à tou-te-s,Alors voilà, j'ai arrêté de fumer des joints depuis 1 mois et demi, complètement, plus un seul pétard. Les seuls psychotropes que je prend c'est du Zyprexa fabriqué à Genève, 10mg/jour, et rien d'autres. Je suis schizo déclaré depuis l'âge de 21 ans, j'en ai 27 aujourd'hui (j'ai posté avant sous le nom Julien_ch).
En fait j'ai arrêté par ce que le shit qu'on trouve à Paris est dégueulasse, c'est de l'haya coupée avec n'importe quoi, j'étais pas habitué à ça en Suisse, surtout qu'on en trouve facilement de qualité. Donc à la base je n'ai pas grand mérite, c'était surtout gustatif.
Puis finalement j'ai vu que je m'en passait très bien, et j'ai fermement décidé d'arrêté définitivement, surtout que ça accentue tout les symptômes (perte de l'éan vital, retrait émottionelle et sociale, paranoïa). Avant je devais fumer 10-15 joints par jour, imaginez aussi ce que ça me coûtait.... (dans quelques mois j'arrêterais le tabac, ce que j'avais déjà réussi à faire).
Seul léger problème : j'ai recouvré une activité onirique. Je me remet à me souvenir des mes rêves, ce qui ne m'arrivait plus vraiment avant.
Et ce qui m'embête, c'est que chaque nuit depuis un mois et demi, ce sont des cauchmear
Je suis pourchassé par des monstres hybrides et déformés (chauve-souris, requins), je suis dans un endroit hostile que je dois quitter absoluement, je suis au milieu d'une foule anarchique et chaotique qui propage une guerrilla, j'ai perdu quelque chose (mon chat, mon ordi, quelqu'un) que j'ai beaucoup de peine à retrouver et je rate de peu les retrouvailles, je vois tout trouble et j'ai de la peine à me déplacer (je suis myope pour de vrai), je dois grimper quelque part et j'arrive à peine à le faire (piscine, montagne, falaise), je dois remporter un défie que j'essaie de fuire, je suis moqué par des gens que je n'aime pas, je dois fuire un territoire immense et j'ai des moyens de locomations qui marchent mal et je dois tout faire à pied, et j'en passe. Là je vous décris juste les sensations principales, par ce qu'à chaque fois ce sont des petits histoires, c'est pas juste jeté comme ça.
Je sais que ça peut parraître ridicule au regard des problèmes qui sont évoqués (certains ont des hallucinations pareil la journée !) ici mais ça m'intéresse d'avoir vos avis.
Est-ce que ceux qui aurait aussi arrêté le cannabis seraient passé par ça ? Moi j'en ai marre de vivre des films d'horreurs chaque nuit
A part ça j'aime beaucoup Paris et les Parisien-ne-s, j'ai trouvé ici ce que je voulais : l'anonymat, la meute, la foule, le cosmopolitisme, la profusion culturelle/politique/sociale, et ça se passe très bien avec ma colocatrice qui est très sympa, notre appart est un chouette truc à Chatearouge, le quartier africain et populaire de Paris, très sympa (faut juste faire gaffe aux camés même s'ils sont pas bien dangereux, autrement dès 23h c'est un peu chaud à l'extérieur mais je me balade aussi sûrement que si j'étais à Neully et vu ma carrure on vient pas me chercher d'embrouille). Y'a plein de petits troquets et bar super chouette, des petits bistrots ou bien bouffer pas chère. De notre appart on voit la butte monmartre et le sacré coeur
En plus je suis arrivé et j'avais déjà des contacts (entièrement fait grâce à Internet !! j'ai un serveur macintosh Carracho, un truc ou on s'échange des programmes, de la musique et des films, et grâce à ce logiciel j'ai rencontré plein de monde, plus les forums à droite à gauche. Vive le Net ! Evidemment les difficultés sociales que j'avais à Genève, je les ai ici aussi, mais je trouve les gens à Paris très tolérant, pas hypocrite pour deux sous, francs et sincères. J'aime bien dansé et j'ai beaucoup aimé le Rex, le Pulp, le Gibus, le Batophar, même si je m'ennuie assez vite ça s'est pas trop mal passé les fois où on est sorti avec les copaines et copines de ma colocatrice.
Financièrement je suis dans l'illégalité puisqu'étant rentier AI (Assurance INvalidité) ensuisse , , si je m'installe à l'étranger, je ne dois n'en toucher que la moitié, don chuuuuuutu gardez le secret Je ne compte pas non plus me déclarer alors ne me dénoncez pas à Sarkozy J'estime en avoir assez baver entre 15 et 25 ans pour avoir un peu le droit de faire ce que je veux aujourd'hui.
Ce qui me choque un peu à Paris c'est le nombre de gens dans la misère Tout ces gens qui mendient et font la manche c'est vraiment triste Sans compter ceux qui ont l'air très pauvres, complètement à la rue et paumé, les sdf, j'arrive pas à m'y habituer je culpabilise un peu avec toute les facilités financières que j'ai je donne chaque fois que je peux, mais ça suffit pas
merci de votre attention
Julien/Rhizome