bonsoir Isabelle,Aujour d'hui, je ne suis pas allée au boulot. Non, aujourd'hui je suis retourné à l'école ! J'ai repris ce matin le va-et-vient intensif des transports en métro et de la sueur sous les bras aggrippés aux barreaux d'acier tordus sous l'effort désespéré des usagers de rester debout dans la cohue-bohue. Je vais dans le vingtième, et je travers tout Paris, autant dire faire le tour du monde ! Dans le métropolitain, ma bonne dame, y'a de tout, des petits boutonneux, des gros costauds, des vieilles édentées, des p'tits bouts d'choux, des grands dadets et des moins-que-rien. Bref, la zone.
Surtout dans le vingtième, la directrice de l'école nous a bien prévenu, attention à ne pas laisser dépasser l'antenne de son portable ! Le vol à l'arrachée, ça paye ! Enfin, usager des cabines publique, je ne me sent pas concerné. Voilà, la vie avec son lot de rencontres innatendues m'a mis sur le chemin de grands adolescents et même ! de jeunes adultes peu sûr d'eux afin qu'on étudie ensemble et dans la bonne humeur, la
"Communication Visuelle".
Ca regroupe beaucoup de chose, ça la com' Visuelle, et c'est même vachement intéressant pour qui est un tant soit peu attiré par les affiches dans la rue et pour qui se demande un tant soit peu quel travail il y a derrière tous ces papiers collés, parfois annotés de graffitis, voire déchirés, ou délavés par le soleil... Les affiches, c'est à quoi je me destine. Celles de Mai 68, les tracts de la seconde guerre mondiale, les artistes comme Cassandre, Savignac, les écoles Estienne, Duperret, ... Toute cette culture je dois l'embrasser, la manger, la digérer, et enfin la recracher dans un tourbillon infini de bonnes choses à afficher dans son salon ou sa chambre à coucher ! Car le must du must, c'est que sa propre affiche se retrouve dans ton salon, Isabelle, même dans ta salle de bain mais là je m'avance un peu trop. !
Voilà, j'étudierai le lundi et le mardi à l'école et le reste du temps, le mercredi le jeudi et le vendredi je travaillerai dans mon entreprise de sérigraphie, à cadrer des pour répondre à ta question, à cadrer des logos sur des stylos, des portefeuilles, des tee-shirt ou des pinces à linge (?)
Voilà !!!
Pour plus de renseignements, consulter le 3615 LaVie chez RéMi !
Mais je te rassure, ça ne me dérange absolument pas de te raconter tous cela à toi, au contraire c'est un véritable pied ! !
Merci d'en redemander,
Rémi.