Bonjour Alexia, Laurence et Felipe,Mal dormie, mal au genou, je comprends mieux les grimaces des footballeurs
Oui elle est ancrée sur elle-même. Quand Felipe vous me disiez que vous aviez évoluer pour vos parents, si je pense que même si elle invente des histoires sur mon dos, qui font mal, quand elles me reviennent, ment en se servant des autres, elle sait que je l'aime, et je crois aussi qu'elle m'aime.
Oui elle est agressive, soit contre les uns, soit contre les autres ici, une exception, quand elle commence sur son frère, elle arrête vite fait, il ne se laisse pas faire, et elle en a peur, parfois elle dit qu'il lui fait penser à son ex (violent)(peut-être aussi pour me munipuler) donc elle a peur, tout en continuant à l'appeler de temps en temps (son ex). Parfois, elle est calme tout de même.
Alexia, c'est à moi qu'elle reproche d'avoir un regard méchant, elle l'a aussi, mais je ne lui fais pas la remarque, comme toute personne en colère. De toutes façons, ça ne va jamais.
Un moment, je pensais qu'elle déprimait, quand le psy l'a rencontrée et a voulu me voir, je lui en ai parlé, rien en retour.
Elle ne m'a jamais semblée d'une nature violente, même si à 16 ans, comme je lui interdisais de sortir avec son ex, elle a voulu me planter une fourchette dans l'oeil... j'ai mis ça sur le compte du shit, de l'adolescence, et j'ai esquivé, puis suis sortie de la pièce, je n'ai jamais montré que j'avais eu la trouille. Par contre ils étaient violents l'un envers l'autre (à ce moment là, je croyais que lui seul était violent), mais je n'arrivais pas à les séparer. A ce moment là, la meilleure solution aurait été l'émancipation, du fait qu'elle n'acceptait plus mon "autorité" sous notre toît, je n'étais pas prête à ça. Donc la crise d'adolescence qui est normale, je pense qu'elle l'a déjà faite.
Pour son petit copain, c'est vrai, il s'en remettra, j'espère. Je ne suis pas d'accord par contre que cela fera réfléchir Amélie, actuellement, je pense que depuis toujours, elle ne s'est jamais remise en question, elle ne le peut peut-être pas, je n'en sais rien, quand elle acquiesce, c'est pour avoir la paix, ou pour monter un truc, mais ça n'imprime pas. Elle renouvelle toujours les mêmes choses, même quand nous savons que c'est une erreur, une erreur quand on l'admet, tout seul, généralement on ne peut pas la renouveller.
Je l'ai déjà dit : c'est comme si ce qui nous semble normal, logique, ne l'était pas pour elle, donc elle ne peut pas les retenir.
Malgré tout cela, ce qui ne me paraît pas logique, c'et qu'elle est toujours ici, alors qu'elle a son propre logement, si vraiment elle nous détestait, aussi, je ne sais pas si elle le fait exprès, mais quand mon ami arrive, elle se dépèche de rentrer dans la pièce, ne le salue pas, elle sait que par ça, elle me touche aussi, elle n'est pas forcément désagréable ouvertement, je deviens peut être parano. Elle ne le respecte pas, mais sais lui demander de lui rendre des services, là je me dis qu'ils vont enfin s'entendre... mais non.
J'ai demandé à mon ami hier soir quand il est rentré de son sport, ce qu'il ferait dans le même cas avec son fils, il ne sait pas trop, mais m'a proposée une paire de giffle, quand elle dépasse les bornes, quelque chose qui ne fasse pas mal, mais qui remette en place, ce à quoi je lui ai dit que je ne pouvais pas. Bien que si je me laissais aller, mais je n'ose pas y penser, ça pourrait devenir un carnage ici, quand je serais devenue dingue, plus maîtresse de moi.
Alexia, moi aussi ado, j'en ai fait voir à mon père, je me vengeais de ce que j'avais subit, et aussi par crise d'ado, mais j'ai fait en sorte de partir vite, j'ai assumé, on ne peut vivre ensemble quand les conditions sont extrèmes. Ici, je vois une différence, je n'ai pas envie qu'elle parte, je sais qu'elle aurait trop de mal à l'extérieur, seule, contrairement à la maison, sans aucune défense, donc elle se met dans des plans dangereux. C'est elle qui parle de partir, sans jamais le faire. C'est pour cela que j'espère dans ce centre SSR, si elle tient le coup, et si l'équipe la garde. Et va t'elle en rapporter quelque chose de positif ? non si elle se bute. Enfin on n'en est pas là, pour que ça marche, il faudrait qu'elle change, qu'elle percute, qu'elle accepte de se remettre en questions, qu'elle accepte de parler avec sa psychologue, qu'elle accepte le fait qu'elle a un problème, qu'elle devienne responsable de ses faits et gestes, et que tout cela viennent d'elle même.
Merci pour votre soutien
Bonne journée
Amitiés
dominique