Bonjour,Je rencontre exactement le même problème
Mon « Jules » comme tu dis Annabella ;o)) est en crise et est hospiatlisé, personne ne lui a dit qu’il était schyzophrène, même si sur la notice du Zyprexa on le devine et au travers de la nature de ses troubles.
J’ai demandé à ces psychiatre si il l’était il n’ont pas voulu me répondre, et à lui non plus, mes deux tantes sont psychiatres et elles, me l’on confirmé
Effectivement je me pose la même question, pourquoi on ne veut pas lui dire, et comme on ne lui dit pas je trouve que je n’ai pas le droit de le lui dire, ils ont peut-être leurs raisons mêmes si je ne les comprends pas.
Et c’est vrai que ses psy ne veulent pas que je les rencontre seule, ils ne comprennent pas que j’ai besoin moi aussi de bien comprendre ce qu’il a pour apprendre à bien gérer sa maladie pour nous permettre à tous les deux de construire au mieux notre avenir ensemble. Je peux juste les avoir au téléphone, quand je leur demande ce que je peux faire pour lui ils me répondent : « Continuer comme vous le faites c’est très bien et çà le rend beaucoup mieux qu’avant »
Pour l’instant je le vis très mal, de le voir souffrir autant et être si impuissante
Il pleure tous les soirs, dort toute la journée, il a peur de l’échec si il retourne à la fac pour finir son examen, il est bouffé par ses angoisse, et ses obsessions qu’il l’empêche d’agir et j’avoue être plus que désemparée
Je ne sais pas de quoi notre avenir sera fait tout ce que je sais c’est que je savais qu’il était malade quand on s’est rencontrés (puisque l’on s’est rencontrés à l’hôpital psychiatrique où j’étais pour une grosse dépression du à un drame perso). Et qu’il soit malade, ne changera jamais les sentiments très forts qui nous unissent, on aimerait juste sortir de ce sentiment d’être dans une spyrale, et cette impression que le personnel médical joue à l’autruche et à l’incompréhension ! ! !
Un exemple Hier le médecin est venu lui demandé dans sa chambre : « Qu’est ce qu’on peut faire pour vous aider ? » avec un air d’impuissance effarant ! ! ! Comment voulez vous qu’il reprenne confiance ! ! !
D’un autre côté je ne connais pas assez ce milieu pour juger, j’ai peur de faire quelque chose de travers qu’il l’enfoncerait encore plus
Courage à tous ceux qui sont dans ce cas