Bonsoir Pete,Pour ce qui est des symptômes de la schizophrénie, tu trouveras sur ce forum de nombreux témoignages de personnes schizophrènes.
Voici une discussion, "Psychose et pilotage", http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/49.html#
qui pose certaines sensations dues aux neuroleptiques et à la maladie. Mais dans d'autres discussions tu peux trouver des éléments de réponse. Pour ma part j'écrit des poèmes et dans certains je parle de ces symptomes. En gros, il s'agit d'une perte de la sensation d'habiter son corps et de ressentir les choses, qu'elles soient concrètes ou abstraites comme la réflexion. On devient complètement extérieur à tous cela ! Impossible donc de sentir (toucher, voir, entendre, goûter, sentir correctement), mais aussi de réfléchir de façon cohérente. Par exemple, personnellement il m'est arrivé de sentir dans ma nourriture un goût de fraise et pour ce qui est des réflexions... Je pensait que tous le monde me voulait du mal et surtout qu'il ne servait à rien de parler puisque normalement tous le monde lisait dans mes pensées, et réciproquement !!!!! Je m'enfermais dans le mutisme le plus total.
La schizophrénie n'est pas une maladie génétique ni héréditaire, cependant l'environnement familial joue un rôle important ainsi que le milieu social. En fait, on retrouve cette maladie dans toutes les populations, riches ou pauvres, dans le monde entier, à un taux de un pour cent. Personne n'est à l'abri, et on ne sait pas la soigner, juste la traiter avec des médicaments et un suivi psychologique.
Cette maladie est interessante : elle montre bien que l'humanité est rélle, puisque l'on est capable de vivre avec une maladie touchant l'humanité. C'est ce que je connais de l'humanité, ce qu'on appelle ce petit plus qui nous élève par rapport aux animaux, la schizophrénie m'a permis de prendre conscience de ma réalité en tant qu'entité psychique et unique ! Sans cela, je ne serais pas ce que je suis et j'en suis fier. Loin d'être un handicap, il s'agit d'une force car la maladie rend fort parfois. Moralement, je me sent plus solide qu'avant et plus intègre maintenant qu'il y a quelques années.
Je suis jeune et la maladie m'a touché pendant à présent deux années. Je suis sûr que l'on peut guérir de sa schizophrénie, lorsque l'on est conscient qu'il s'agit d'une maladie et non d'autre chose. Pendant longtemps je croyais être l'envoyé sur Terre d'une puissance supérieure, quelque chose comme ça. Foutaises ! J'étais malade mental. Cela, à mon avis, fait partie de la schizophrénie. On peut tous parler de notre propre expérience de la maladie, ici. N'est-ce pas ?
Au fait, comment as-tu eu connaissance de ce forum ? Par quelle recherche ?
Au revoir,
Rémi.