Bonsoir Carine,J'en suis à J+2 et je commence à avoir les mains moites. Bref, je viens de commencer mon 5è essai d'arrêt du tabac en 20 ans.
Ce que tu dis dans ton message m'a quelque peu interpelée : "J'ai plutôt l'impression d'être en arrêt provisoire et de reprendre quand je l'aurai décidé". C'est ce que je me disais au 4è arrêt. J'étais sûre d'être la plus forte et de pouvoir maîtriser la situation. Que nenni ! J'ai recommencé de plus belle.
La seule façon de se sortir de cette dépendance, c'est de faire le choix définitif entre tabac et pas tabac. Quand je dis pas tabac, c'est aucune cigarette, aucune taff.
Ca, c'est la théorie. La pratique est bien ce que nous sommes en train de vivre tous sur ce forum. C'est dur, très dur mais il faut absolument tenir le coup.
Carine, est-ce que tu connais un ex-fumeur qui regrette de s'être arrêté ? Moi, non. Ce qui veut bien dire que c'est salutaire pour tout le monde et que tu te sentiras beaucoup mieux après.
Au bout de 2 jours, je me dis que je n'y arriverai pas. Mais quand je te lis, je pense que si tu as tenu 3 mois, tu peux tenir 3 de plus et que moi, je dois pouvoir en faire autant.
Carine, tu es un exemple pour moi, alors stp ne craque pas et enlève toi de l'idée que tu reprendras un jour.
Merci - Guylène