Bonjour à tous,Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur le Zyban. Je suis comme vous en train d'arrêter de fumer avec ce médicament que m'a conseillé et prescrit mon médecin.
J'ai avalé le premier comprimé le samedi 12. Tous les jours j'ai essayé de diminuer le nombre de clopes (1 paquet à l'origine depuis plus de 30 ans). Jeudi dernier, j'en étais arrivée à 5. Mais j'ai passé la soirée avec un copain fumeur et là, catastrophe ! Raisonnablement, je m'étais octroyé deux cigarettes, une à l'apéro et une autre à la fin du repas. Ce fut tellement dur que j'ai craqué et j'ai décidé de ne plus m'en priver pour ce soir là mais que le lendemain, il n'y aurait plus aucune clope.
Il me restait un paquet et demi que j'ai volontairement laissé chez le copain et depuis vendredi je n'ai pas fumé une seule cigarette. Enfin, deux jours et demi sans tabac, ce n'est pas une gloire mais pour moi c'est une petite victoire.
J'ai lu sur le forum que Zyban permettait d'être dégoûté du tabac. Je n'ai rien ressenti de la sorte mais peut-être ai-je arrêté trop vite. J'ai lu aussi que lorsque l'envie se faisait sentir, il fallait boire jusqu'à plus soif. Je suis tout à fait d'accord. Personnellement, chaque fois que j'ai envie d'une cigarette, j'ai une impression de vide à combler, vide de mon estomac (à remplir par autre chose que de la fumée, de l'eau par exemple) et vide atmosphérique (vite il faut occuper les mains).
Merci à tous d'avoir bien voulu me lire. Cela m'a fait du bien de vous écrire.
Bon dimanche pascal
Guylène