Salut cedricComme toi, je suis sous Zyban. J'ai commencé mon traitement le 4-4, et le 15-4, j'ai commencé a prendre 2 cachets, et donc, j'ai arreté definitivement.
Les premiers jours, je n'ai pas cherché a ralentir, mais cela s'est fait tout seul, et de 30 clopes par jour, je suis passée a un peu moins de 20. Mais je ne me suis pas freinée, d'autant que je savais que c'etait ma derniere semaine. La veille de commencer mes 2 cachets par jours, j'ai fumé autant que j'ai pu. Le 8e jour du traitement, j'ai arreté net, en etant un peu forte bien sur, car Zyban n'est pas un medicament miracle!
Là, j'entame mon 3e jour d'arret, et en tant que tres grosse fumeuse de clops et d'autre chose... je trouve cela relativement "facile". Bien sur, il y a des envies parfois, mais il faut lutter un peu. Un conseil, pas de café le matin, plutot un jus de fruit. Et pas de bonne bouffe!!!
Hier soir, nous sommes allés chez une amie pour l'apéro, tout le monde fumait, je n'ai pas eu envie de fumer du tout, ni au resto plus tard. Mon ami qui lui prend les patch n'a pas tenu apres le repas, il a fallu que l'on parte, il avait trop envie, moi pas.
Bref, je suis convaincue que Zyban est une vraie aide, mais il faut y mettre un peu de bonne volonté aussi. Bon courage et profite un max de la clop d'ici au 8e jour de traitement. Meme si tu ne te sens pas dégouté a ce moment là, il faudra arreter.
Bon courage. Laurence (lolo)