Bonjour à tousJ'ai 43 ans et je fume depuis 32 ans !!!
Je suis sensible à l'idée que le tabac et la santé ne font pas bon ménage mais avec ces 32 années de tabagisme a 1 paquet voir 2 paquets par jour actuellement ??? je ne me sentais pas d'arrèter brusquement.
J'avais déja essayé de stopper il y 6 ans avec patch , résultat 3 semaines d'arret et puis une petite pour voir... et c'était reparti.
Et puis, il y à dix jours, visite chez le docteur pour le cholestérol
( tout vas très bien pour lui merci)
Ce même docteur (très pince snsn rire) qui assure à ma femme, depuis 1 an ou deux qu'elle sera bientpôt débarrassé de moi ou que'elle va hériter etc. ...
Donc il me prend l'idée de lui demander "et si j'arrète de fumer que me conseilleriez vous ?"
Là, il me présente le Zyban, et je dit banco sans être décidé à arréter mais avec une petite idée dans la tête mais, pour plus tard hein .
Le docteur très sceptique, hésite , puis dit "je vous fait une ordonnance et quand vous serez suffisement motivés, vous pourrez alors l'acheter.
Le soir même, mon épouse (Non fumeuse), ravie est passée à la pharmacie pour approvisionner.
Le médicament étant sur place et la possibilité de continuer à fumer tout en le prenant ont fait que le lendemain matin j'ai commencé.
Au bout de dix jours le résultat n'est pas mal du tout :
1ére semaine à 1 cachet ; 10 à 20 cigarettes pa jours
et depuis hier 6 cigarettes.
Pour limiter les effets négatifs du sevrage brutal, j'ai décidé d'essayer d'augmenter le temps entre chaque cigarettes et de tenir le rythme un jour entier le plus dur fut de passer à 1 à l'heure.
Quoique, celle du matin, après le café, celle du soir etc. ...
Et la Nicorette à macher degu... mais je crois que cela aide bien
L'objectif de ce jour : 3 clopes
à bientôt