Bonjour à tousDepuis le 25 février, je suis sevré, sans rechute. Comment ? Avec un mélange d'accuponcture, de patchs et de nicorettes accompagnés de fleur de Bach. L'accuponture non pas en solution miracle, mais histoire de ne pas stresser et d'augmenter ma capacité à me maitriser et à maitriser l'ennemie. J'ai très rapidement abandonné les patchs et les nicorettes.
Les 10 premiers jours : Dur ! La suite ça a été progressivement mieux, les envies étaitent tout aussi fortes, mais moins régulières. Aujourd'hui, il y a toujours des envies qui me surprennent d'une seconde à l'autre. La vigilance est donc toujours de mise.
Je crois que pour réussir, il faut absolument tout supprimer, dans son entourage propre, ce qui peut provoquer une rechute. Je pensais qu'il serait plus facile d'arrêter en ayant un paquet planquer quelque part pour me sécuriser, QUE NENI, pour moi, il faut tout éliminer !
J'ai lu sur ce forum, un ancien fumeur qui disait que le plus dur c'est de décider d'arrêter, c'est vrai pour moi aussi, le plus dur c'est pas d'arrêter, c'est de se convaincre que l'on a effectivement arrêter et que la clope est quelque chose qui n'existe plus. Le plus dur c'est de faire en sorte que l'angoise de ne plus fumer n'existe plus ou plutôt n'existe pas. Il faut se convaincre de ne pas être fumeur
Bon courage à tous et pensez bien que si moi qui ne suis pas un modèle de force morale je ne fume plus depuis un bon mois et demie, il n'y a pas de raison pour que vous n'y arriviez pas !