Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"J'ai une peur bleue d'arrêter"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-04-03, 18:45  (GMT)
"J'ai une peur bleue d'arrêter"
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai déjà une chose en commun avec vous tous: L'envie de vraiment en finir avec les cigarettes mais j'ai une peur bleue de m'y remettre.

Voilà mon histoire. Il y a 2 ans j'ai cessé 2 mois à l'aide des patchs mais ce fût les 2 mois les plus difficile de ma vie. Je ne m'étais jamais sentie aussi déprimée, vide de toutes émotions sauf celle du manque constant de stimulants. Ma vie était devenue terne et me semblait pleine d'embûches. Ce n'était pas tant le manque de la cigarette mais la déprime qui m'affligeais. Mon sommeil était perturbé par des crampes intolérable dans les jambes et à l'estomac. Une vraie cure de désintoxe. Je me sentais comme un animal qu'on traque et je me refermais sur moi-même. Mon mari de son côté, qui arrêtait aussi, est devenu très impatient avec les enfants, moi, les chiens. Un calvaire et bien entendu nous avons recommencé pour le soulagement de notre entourage.

Mon mari à décidé d'arrêter il y a 5 semaines et malgrés quelques frustrations les 2 premières, il dit ne plus en rescentir le besoin. En effet il n'a plus les nerfs à cran sauf qu'il insiste pour que m'y mette aussi. Et c'est ce que je veux faire mais je ne suis pas certaine d'y être capable. Je ne fais que penser à ma première expérience et la peur me reprend.

J'aurais vraiment besoin de conseils parce que j'imagine très bien ne pas être la seul à être passé par là. J'ai besoin de vous pour mettre les conditions gagnantes en place afin de réussir.

Merci à l'avance

Laila

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: J'ai une peur bleue d'arrêter ISIDORE (VNI) 09-04-03 1
   RE: J'ai une peur bleue d'arrêter Minnie 09-04-03 2
       RE: J'ai une peur bleue d'arrêter melinda (VNI) 09-04-03 4
 RE: J'ai une peur bleue d'arrêter Musky (VNI) 09-04-03 3
   RE: J'ai une peur bleue d'arrêter clairette 09-04-03 6
       RE: J'ai une peur bleue d'arrêter Minnie 10-04-03 15
           RE: J'ai une peur bleue d'arrêter BAR68 10-04-03 17
               RE: J'ai une peur bleue d'arrêter Minnie 10-04-03 18
 RE: J'ai une peur bleue d'arrêter Poy 09-04-03 5
   RE: J'ai une peur bleue d'arrêter Minnie 09-04-03 7
       RE: J'ai une peur bleue d'arrêter mimie495 (VNI) 10-04-03 12
 RE: J'ai une peur bleue d'arrêter BAR68 (VNI) 10-04-03 8
 RE: J'ai une peur bleue d'arrêter mimie495 (VNI) 10-04-03 9
 Au contraire, tu dois être contente d'arreter si... Nicky (VNI) 10-04-03 10
   RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si... NIcky (VNI) 10-04-03 11
       RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si... Minnie 10-04-03 16
           RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si... Nicky (VNI) 11-04-03 22
   RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si... Minnie 10-04-03 13
       RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si... BAR68 10-04-03 14
       RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si... Nicky (VNI) 11-04-03 19
 RE: J'ai une peur bleue d'arrêter Murielle1 11-04-03 20
   RE: J'ai une peur bleue d'arrêter Minnie 11-04-03 21

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

ISIDORE (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
09-04-03, 19:24  (GMT)
1. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
JE PENSE QUE C4EST TOI QUI DOIT PRENDRE LA DECISION PAS TON MARI. Cependant comme il vient juste d'arreter il t'aidera beaucoup. Il faut que tu te motives:lis le livre d'allen karr, ou lis un maximum de messages sur ce site et viens en parler souvent que tu ais arreté ou pas.bon courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-04-03, 19:31  (GMT)
2. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Merci Isidore.

Je me suis peut-être mal exprimée mais je veux vraiment arrêter mais la peur m"empêche d'agir pour l'instant. Je suis donc heureuse d'avoir trouvé ce forum où je trouverai, j'èspère, des trucs pour que le sevrage soit tolérable.

J'ai entendu parler de l'homéopathie pour contrôler la déprime. Est-ce que quelqu'un en connait et pourrait m'informer ?

Merci encore

Laila

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (VNI) (300 messages) Voir addresse IP de cet auteur
09-04-03, 19:49  (GMT)
4. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Je vais te faire part de mon expérience ou dû moins où j'en suis pour le moment! j'étais comme toi, une vrai peur bleue d'arrêter et je me sentais d'ailleurs inccapable de franchir le pas, j'ai jamais eu confiance en moi pour abboutir à quoi que ce soit! mon fils me l'a demandé comme cadeau de noël, là c'est très dure à entendre surtout qd il te dit qu'il est prêt à avoir que ce cadeau là du moment que je lui l'offre! je lui ai expliqué qu'il y avait les fêtes et que je lui promettais de remettre ça apres pour 2003! évidemment j'étais pas fière de ma réponse et après les fêtes malgré cette idée qui me hantait tous les soirs je repoussais à plus tard la date! il y avait tjrs des prétextes de toutes façons mais il faut dire que mon fils souhaitait que j'arrête autant que moi, ça faisait un bon moment déjà que ça m'empêchait de dormir mais sa demande a été pour moi un déclic de +! finalement je lui ai fixé une date, c'était le 30 mars! ça fait donc 10 jours aujourd'hui et franchement j'arrive pas à croire que j'en suis là! un peu dur le 2ème et le 8ème jour et là depuis 2 jours il m'arrive quelque chose d'extraordinaire! j'y pense plus, plus d'envie, je suis bien, heureuse d'avoir prise cette décision! je ne saurai pas t'expliquer mon bonheur, je crois rêver! je reste logique en me disant que sans doute il risque d'y avoir un contre coup ( qui sait peut être pas?) mais une chose est sure c'est que je me sens tellement bien! je ne me dis plus à longueur de temps "qd vas tu arrêter?" j'ai même dit à mon mari ce soir que j'avais l'impression d'avoir un énorme poids en moins et ce poids c'est d'avoir pris cette décision! maintenant pour moi, je prends des patchs 21mg, des anxiolitiques, et le docteur m'autorise 3 nicorettes par jour en cas de besoin ( pour le moment j'en ressens même pas le besoin!)j'ai lu aussi allen carr 2 fois et cet homme m'a beaucoup aidé! voilà lance toi tu ne le regretteras pas tu verras, et viens ici pour nous tenir au courrant on te soutiendra en cas de besoin.Pour le cadeau de mon fils je ferai mon maximum pour le lui offrir même s'il est un peu tard et que noël est passé"!!!A bientôt alors?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Musky (VNI) (40 messages) Voir addresse IP de cet auteur
09-04-03, 19:39  (GMT)
3. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Essaye d'arrêter sans substituts au moins pendant trois jours aprés cette victoire tu sera encouragée à continuer et se sera de plus en plus facile.
Si tu n'es pas déprimée si tu as des occupations tu peux essayer, 3 jours
c'est pas long, non ?
Et si tu n'y arrives pas, eh bien, tu recommenceras plus tard, le sevrage tabagique ça s'apprend à coup d'échecs.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

clairette (29 messages) Envoyer message email à: clairette Envoyer message privé à: clairette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-04-03, 20:26  (GMT)
6. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Salut

Il faut chasser ta peur et la remplacer par un réel bonheur à l'idée que tu vas t'arrêter. Tu vas enfin être libre et te passer de nicotine, tu vas retrouver la forme et une nouvelle énergie. Si tu es vraiment prête, ce sera du gâteau, l'important est de bien mûrir sa décision. J'ai arrété 4 fois de fumer avant de décider une fois pour toute que j'arrétais définitivement (il y a 2 ans et demi). J'ai fumé pendant 18 ans et beaucoup. A chaque échec, je culpabilisais et me sentais nulle. Mais finalement j'ai appris de ces échecs et ils font partis de ma réussite actuelle.
Au début c'est dur, et encore, mais quel bonheur de ne plus puer de la gueule le matin et de sentir son corps tout entier enfin respirer )
Il est important de beaucoup boire et de trouver une activité compensatoire du genre physique. Aller courrir, marcher ou faire des exercises chez soi.
Ne jamais se focaliser sur son manque, penser à autre chose. C'est vrai que le livre d'Allan Karr est très intéressant.
J'ai essayé les patch,Les chewing-gum, l'accupuncture, mais finalement j'ai réussi à m'arréter avec ma seule détermination )
Ha oui, et j'ai fait du yoga la 1ère année de mon arrêt, c'était super!

Courage , c'est une victoire qui demande du courage et un deuil de ta vie de fumeur.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 22:23  (GMT)
15. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Je suis une coriace, je vous le jure. Je fume depuis 22 ans malgrès que je sois témoin à tout les jours des ravages incommensurables que cause la cigarette. J'ai commencé à travailler comme infirmière, il y 15 ans, dans un département où les gens mourraient du cancer pour la plupart, la fameuse phase terminale et j'y était une excellente infirmière mais je ne me suis jamais senti concerné pour moi-même. Maintenant que je soigne des gens, dans un département d'oncologie, en leur donnant leur traitement de chimiothérapie je me sens presque traître de leur faire l'affront de revenir de ma pause et d'empester la cigarette. Pathétique non ? J'aime côtoyer ces gens qui se battent pour survivre mais bon Dieu, faut-il avoir la tête dure !!!! J'en suis venue à me dégouter moi-même. J'imagine que c'est bon signe, que je vais enfin trouver la force d'arrêter de m'empoisonner petit à petit.

Merci d'être là pour moi que vous ne connaissez pas. Vous ètes vraiment fantastique et je vais tâcher d'être digne de cette confiance que mettez en moi mais que je ne rescent pas complètement encore.

Merci en core

Laila

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

BAR68 (74 messages) Envoyer message email à: BAR68 Envoyer message privé à: BAR68 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 22:33  (GMT)
17. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Re salut Laila,

Nous avons tous confiance en toi, et nous serons toujours là pour toi. Tu fais un métier merveilleux, infirmière, et toi aussi tu es présente pour tous ceux qui souffrent, alors maintenant que tu fais appel à nous, nous ne te laisserons pas tomber. VAS Y LANCE TOI TU N'ES PAS SEULE DANS LA GALERE, NOUS SOMMES TOUS ENSEMBLE;

A BIENTOT

GROS BISOUS BARBARA

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 22:42  (GMT)
18. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Vous avez surement tous vécus le dédain et le mépris des non-fumeurs comme moi. Surtout au travail à l'hopital, fumer est un signe de faiblesse pour beaucoup de gens. Je suis pourtant une personne très forte dans toutes les autres sphères de ma vie. J'ai toujours réussis ce que j'avais décidé d'entreprendre mais l'arrêt de la cigarette sera probablement mon plus gros défi et surtout ma plus grande réussite.

Avec vous tous je suis certaine que je pourrai réussir. Merci encore d'être là et surtout de ne pas me lâcher.

Je recherche un homéopathe dès ce soir, question d'avoir sous la main quelques choses pour soulager les envies.

Laila

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poy (52 messages) Envoyer message email à: Poy Envoyer message privé à: Poy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-04-03, 20:19  (GMT)
5. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Les arrets se suivent et se ressemblent pas, la preuve : pour ton mari, ça se passe bien cette fois-ci.
Pour savoir si c'est le bon, pas de recette, pas de tarots : faut se jeter à l'eau.
C'est plus dur que tu l'espère et moins que tu le crains.
En plus, vous etes deux à arreter : faut vraiment te lancer, c'est l'occase.

Salut
Poy
J+295

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-04-03, 23:52  (GMT)
7. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
"Les arrets se suivent et se ressemblent pas, la preuve :
pour ton mari, ça se passe bien cette fois-ci."


Comme c'est bien dit. Comment n'y ai-je pas pensé par moi-même ? J'ai tellement un mauvais souvenir de mon premier essai que je ne pouvais pas m'imaginer que ce pouvait être différent. Je me sens de plus en plus décider et je vais faire le grand saut bientôt. Je voudrais vous lire davantage afin d'être encore plus ferme dans ma décision.

Merci d'être là

Laila


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mimie495 (VNI) (23 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 16:32  (GMT)
12. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
salut,

Laila, rien que ta venue sur le forum est une marque de courage et un grand pas vers ton but!felicitations! mais surtout cela veut dire que tu es deja entrain d'arreter de fumer sans t'en apercevoir et a chaque fois que tu allumes une cigarettes tu penses que ce n'est pas bien et que tu dois te lancer , alors felicitations car tu a choisi le bon chemin et avant meme que tu ne t'en apercoive tu sera presse d'eteindre ta derniere cigarette!

moi pour arreter j'ai fait ca d'une facon un peu speciale: j'etait tellement presse de commencer a arreter que j'ai fume les 4 dernieres cigarettes de mon paquet sans une seule interruption, ca ma value d'etre malade et cela m'a reconforte dans mon choix!

courage, courage, nous vaincrons et n'oublie pas l'union fait la force!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

BAR68 (VNI) (18 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 10:28  (GMT)
8. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Bonjour Minnie

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que notre expérience personnelle pourra t'aider dans ton parcours pour arreter de fumer. Tout comme toi, la peur de ne pas réussir éloignait le jour J. Tout d'abord, ton envie d'arreter est là, ce qui est un très bon début. Maintenant; c'est à toi de dire telle date j'arrête, adieu cigarette. Surtout, ne te dit pas que tu es incapable, montre nous ta force intérieure, celle qui est de vaincre la cigarette, bat toi. Moi, cela fait 9 jours que j'ai arreté, et je fumais un paquet par jour depuis 13 ans. Bien entendu, le patch et un traitement homéopathique m'aident énormément, ainsi que mon entourage familial. Je ne veux pas les decevoir et surtout pas me décevoir. Mon traitement homéopathique est : LOBELIA INFLATA 5 CH : désaccoutumance / 5 gr/jour à chaque envie de fumer, NUX VOMICA 9 CH : Irritabilité, besoin de manger 5 gr deux fois / jour et STAPHYSAGRIA 15 CH : Frustration/ 5 gr deux fois/jour. Je peux t'assurer, tout comme toi, que si j'arretais la cigarette, je n'arriverais pas à retenir mon agressivité, à pourrir la vie de mon entourage, mais je me sens bien, meme mieux qu'avant et surtout quelle fierté de leur prouver que j'en suis capable.

Bien entendu, ce n'est qu'un premier pas vers la victoire, le combat est long. Chaque jour, j'ai des envies de fumer, mais je m'y refuse totalement. Je t'encourage de toute mes forces et si tu déprime dit toi que nous sommes tous là pour t'aider, tu n'es pas la seule à vivre c'est experience, celle de la liberté.


GROS BISOUS

BARBARA

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mimie495 (VNI) (23 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 10:32  (GMT)
9. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
salut, moi aussi je suis nouvelle et mon seul conseil(dumoins pour tout de suite car je dois partir) est accroche toi au forum c'est vraiment super de pouvoir partager avec des personnes qui arretent de fumer car dans mon cas mon ami n'a jamais fume et donc il ne comprend pas du tout ce que je ressent.

gros bisous a plus et courage le tout est de fixer une date et d'y penser tous les jours.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nicky (VNI) (287 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 14:41  (GMT)
10. "Au contraire, tu dois être contente d'arreter si..."

...tu prépares bien ton arrêt. Regardes bien ce que tu as écrit :

>2 mois les plus difficile de ma vie.
>... déprimée, vide de toutes émotions
>... terne et ... pleine d'embûches.
>n'était pas tant le manque de la cigarette mais la
>déprime ... sommeil perturbé
>crampes intolérable dans les jambes et à l'estomac.
>animal qu'on traque et je me refermais sur moi-même.

Tout cela c'est lié à la période de sevrage. Tu peux reduire tous ces signes si tu te fais aider:

1 - d'abord, vraiment vouloir arrêter par toi même (pas obligée par son mec), tu as dit que c'est ton cas . Mais il faut que tu sois determinée vraiment (fais un lavage de cerveau avec le livre d'allen carr comme te conseille une amie sur un message plus haut). Comme ça, tu te sens plus comme un animal qui traques mais comme un chasseur... Si tout est bien clair dans ta tête, tu évites du coup la "deprime", ce "vide de toutes émotions...blabla...embuches".

2 - fais toi aider pour limiter ce manque qui crée un trouble de "sommeil...blabla...l'estomac". Va voir un médecin, demande du zyban ou patch ou d'autres aides avec des trucs pour que tu sois pas anxieuse pendant la période de sevrage(lexomyl.....).

3 - et accepter dans ta tête que c'est un peu difficile au départ (car on change une habitude de x années, tiens) et il faut un peu serrer les dents au départs, serrer les poings (c'est tout!).

Je pense que tu peux y arriver, tout le monde peux y arriver.
Alors, prends ta décision après, respires un bon coup et c'est parti vers la liberté.

Bon courage et sois la bienvenue Laila,

A bientôt

Nicky

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

NIcky (VNI) (14 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 14:59  (GMT)
11. "RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si..."
Tiens, ton pseudo me rappelle une chanson d'Eric Clapton.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 22:27  (GMT)
16. "RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si..."
J'adore cette chanson. J'ai aussi une magnifique voix que je ruine avec toute cette boucane au dire de mon entourage.

Merci d'être là Nicky

Laila

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nicky (VNI) (287 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-04-03, 09:18  (GMT)
22. "RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si..."
Tiens, j'ai sa partition si tu veux ! J'ai aussi une guitare pour t'accompagner (lol). Tu vas nous la chanter sur ce forum alors (mdr) pour mettre un peu plus d'ambiance!!!

Alors, C'est le grand jour pour toi aujourd'hui?

Félicitations pour ta décision, et tiens nous au courant.

Et bon courage, tu vas y arriver.

Bien amicalement

Nicky

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 22:04  (GMT)
13. "RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si..."
Bonjour à tous, quel bonheur de vous lire tous en rentrant du boulot.

Nicky, si tu permets, j'aurais une question pour toi. Comme je fais un travail où il est hors de question que je manque de concentration, je voudrais savoir ce que fais le Lexomyl exactement. Te sentais-tu dans les vapeurs toute la journée ? J'avais pensé arrêter avec un traitement homéopathique et les nicorettes puisque la première fois, aussitôt les patchs retirées, je me suis senti comme au jour 1 et ça m'a complètement découragé d'essayer cette méthode à nouveau. J'aurais besoin de quelque chose qui calme la déprime mais qui me permet de garder toute ma concentration le jour car étant infirmière je ne peux pas me permettre de faire des erreurs qui pourraient être fatales.

merci à l'avance

Laila

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

BAR68 (74 messages) Envoyer message email à: BAR68 Envoyer message privé à: BAR68 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 22:12  (GMT)
14. "RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si..."
Salut Laila,

Si tu le permets, et étant donné que j'ai le VIDAL à la maison, je vais te répondre.Les effets indésirables possibles sont : trous de mémoire, sensation d'ivresse, somnolence particulièrement chez la personne agee, ralentissement des idées, ou, au contraire, excitation, irritabilité, confusion des idées, hallucinations, fatigue, éruption cutanée.

Moi, personnellement, j'utilise des patchs ainsi qu'un traitement homéopathiques (LOBELIA INFLATA 5 CH : désaccoutumance, NUX VOMICA : irritabilité, STAPHYSAGRIA : frustration). Il y a également TRANQUITAL (homéopathie). Bien entendu, cela fait que 9 jours que j'ai arreté de fumer (13 ans - 1 pg par jour), mais cela se passe bien. Bien sur des envies de temps en temps, mais un coup de forum et tout repart LOL

BONNE CONTINUATION
BISOUS
BARBARA

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nicky (VNI) (287 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-04-03, 00:05  (GMT)
19. "RE: Au contraire, tu dois être contente d'arreter si..."
Le lexomil est un anxiolytique. Je crois qu'à petite dose (1/4 matin et 1/4 soir) ce n'est pas dangereux. Barbara a ouvert carrement son vidal pour te donner des précisions. Parles en avec ton medecin, il peut te donner autres choses. Je suis patché 24h et ça marche bien pour moi. Il y a à côté les gommes nicorettes, l'inhaleur, zyban (sous ordonnance) et l'homeopathie; j'y connais rien surcette dernière. Barbara t'a donné ses conseils la dessus. Demande aussi à Sophie (Wiscat) car elle utilise aussi l'homéopathie je crois.

Bon courage et à bientôt

Nicky

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Murielle1 (159 messages) Envoyer message email à: Murielle1 Envoyer message privé à: Murielle1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-03, 01:21  (GMT)
20. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Chère Minnie,
Commence déjà par vaincre ta peur et travailles d'abord sur celle ci.
Ne focalises pas toutes tes pensées sur cette première expérience que tu as ressenti de manière négative ! c'est une perte de d'énergie dans une expérience de toutes les façons aujourd'hui qui reléve du passé.
Peut-être à cette époque là, n'étais tu pas en condition physique, psychologique, bien préparée pour entreprendre un sevrage dans de bonnes conditions ? Il peut y avoir eu tellement de paramètres et de facteurs qui ont pu entrer en jeux à cette époque ?
Aucune expérience ne ressemble jamais en rien à la précédente.
Au contraire à partir de là, si tu es aujourd'hui motivée, il vaut mieux te dire qu'à présent tu vas tout mettre en oeuvre pour que cette fois ci tout se passe dans de meilleurs conditions, prépares toi bien dans ta tête.
C'est ainsi que l'on apprend à tirer profit de ces petites choses du passé qui n'ont pas toujours été bien digérées, et qu'il faut affronter justement pour CHANGER les choses.
Je ne sais pas si ton échec remonte à plusieurs années mais aujourd'hui nous avons de formidables outils qui nous permettent de pouvoir vivre un bon sevrage.
Forums, médecins tabacologues, encadrement psychologique, conseillés que l'on peut appeller sur le numéro vert, zyban, patch, gommes et pastilles, inhalateurs, homéopathie, phytotéraphie, accunpuncture, hypnose, yoga etc....
Ce n'est pas l'embarras du choix qui manque, et tu peux recevoir de très bons conseils d'internautes à travers ce forum...
Mets toi en confiance, positive, relativises ton passé, tu dis quelques part, "je suis pourtant une personne très forte dans toutes les autres sphères de ma vie", et bien travailles de la même manière en confiance ton projet sur la cigarette comme un défi que tu te lances et que cette fois ci, tu vivras différemment en y investissant toute ton énergie et toute ta volonté pour faire bouger les choses en ta faveur, et dans les meilleurs conditions.
Je suis sûre que tu le peux ?
Et dis toi bien que pour nous tous aussi les choses n'ont pas été si évidente et je pense que l'appréhension de toutes les façons est un sentiment naturel, normal et humain par lequel nous sommes tous passés lorsque nous avons fait notre choix.
Mais tu vois, on a fait front à cette appréhension et on a réussi.
Ne te laisse pas dompter par tes peurs Minnie, ce sont elles qui paralysent et nous font revir les mêmes schémas si l'on s'obstine à rester dans le même scénario, on a tous des ressources en soi cachées qu'il suffit d'exploiter.
Et oui, c'est une importante décision que d'arrêter !
Alors Courage Minnie,

Murielle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-03, 01:45  (GMT)
21. "RE: J'ai une peur bleue d'arrêter"
Merci Murielle, tu as tout à fait raison.

Je m'y met des demain matin au réveil car je me suis faite cette promesse ce soir. Va voir le sujet: "Je suis prête et celle-là c'est la bonne".

Je me sens bien armée pour réussir la guerre.

À bientôt

Laila

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: