Bonjour à tous,C'est la première fois, depuis que j'ai internet que je m'inscris sur un forum, mais psychologiquement, je crois que le fait d'etre inscrite sur un forum anti-tabac, permet d'évacuer mes craintes, mes faiblesses et d'avoir en retour des messages d'encouragement et surtout de personnes qui me comprennent et qui sont également dans la meme galère !!!
Aujourd'hui, cela fera huit jours que j'ai arrete de fumer. Je fumais depuis treize ans, un paquet par jour. J'ai commencé à l'âge bête (13 ans), surement pour craner par rapport aux copains, pour faire comme les grands et aussi parceque j'étais mal dans ma peau. Aujourd'hui, j'ai deux petites filles (5 ans et 1 an), un mari formidable qui n'a jamais fumé, et j'ai trouvé un équilibre dans ma vie grace à eux.
Il y a un mois, j'ai entendu, aux infos, qu'ils allaient augmenter le prix du tabac pour qu'il devienne inaccessible aux plus jeunes et je me suis dit que j'en avais ras le bol de cramer mon argent dans cette connerie et que je preferais me mettre en valeur (fringues - sport), afin de me plaire à moi meme pour commencer et puis pour mon mari et mes enfants.
Alors, je me suis préparé psychologiquement, j'ai fixé la date d'arret au 02/04/03 et je me suis lancée. Bien entendu, le patch et le traitement homéopathique m'aident beaucoup, mais je crois que le mental y est égalemeent pour beaucoup ainsi que l'encouragement familial. Aujourd'hui, je sais très bien que le combat n'est pas gagné, c'est un premier pas de victoire sur la cigarette. J'ai des moments d'envie alors je me mets à faire des abdos; LOL. Un moyen comme un autre de passer ces trois à quatre minutes de souffrance. Les pubs anti tabac et les images sur le cancer n'ont eu aucun impact sur moi, peut etre parceque ma grand mère paternel est morte très jeune d'un cancer généralisée (ne fumait pas, ne buvait pas). J'ai également vu et soutenu mon grand père qui est également mort, il y a deux ans, d'un cancer.
Pourtant je ne concevais en aucun cas d'arreter de fumer, jusqu'il y a un mois. UN DECLIC.
JE VOUS ENCOURAGE TOUS ET TOUTES. ET JE SUIS A VOTRE ECOUTE QUE CE SOIT POUR PARLER UN CAP DIFFICILE ETC ...
Le fait de m'exterioriser m'aide également. Et tous les conseils que je peux recevoir ou meme donner sont tous bon a prendre pour moi.
SALUT
BIBI